Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde car, seulement 1 250 Porsche Boxster Edition 25 seront commercialisés dans le monde. En termes de style, cette sportive se distingue par quelques traitements spécifiques qui honorent l’histoire du Boxster.
Ainsi, le traitement cuivré que l’on remarque au niveau du bouclier avant, des jantes au design rétro, des entrées d’air latérales ainsi que pour les logos « Porsche » et « 25 » à l’arrière, fait écho à la teinte « Néodyme » qui est apparue sur le Porsche Boxster Concept de 1993. On notera également la présence d’un rendu métallique pour le bouchon de la trappe à essence et l’échappement sport.
Présenté en « Argent GT métallisé », le Porsche Boxster Edition 25 est également proposé, au choix, en « Noir Intense métallisé » ou « Blanc Carrara métallisé », sachant que la capote est rouge à l’identique du Porsche Boxster Concept.
A l’intérieur, d’autres belles attentions font de ce Porsche Boxster Edition 25 une voiture collector, comme, par exemple, la sellerie rouge, en précisant que cette dernière et la capote peuvent être commandées en noir. A cela s’ajoutent, principalement, des inserts décoratifs en aluminium brossé, les sièges sport et différentes inscriptions « Boxster 25 », le « pack Sport Chrono » étant de série.
Basé sur le 718 Boxster GTS 4.0, cette édition anniversaire est donc motorisée par un flat-6 4.0 l atmosphérique de 400 chevaux. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit, en série, d’un système manuelle à 6 rapports (PDK en option). Cependant, toujours en série, le Porsche Boxster Edition 25 est équipé de la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM) incluant un abaissement de 10 mm, du contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring (PTV – avec différentiel arrière à glissement limité mécanique). En matière de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 4,0 s (avec la PDK) et une vitesse maximale de 293 km/h.
Enfin, pour les intéressés, dépêchez-vous de commander le Porsche Boxster 25 Edition qui s’affiche à partir 96 918 €. Les premières livraisons sont attendues pour les beaux jours, au printemps 2021. Pour patienter, (re)découvrez notre essai du Porsche 718 Spyder (photo ci-dessus) en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Porsche et LesVoitures.com
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com