Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde car, seulement 1 250 Porsche Boxster Edition 25 seront commercialisés dans le monde. En termes de style, cette sportive se distingue par quelques traitements spécifiques qui honorent l’histoire du Boxster.
Ainsi, le traitement cuivré que l’on remarque au niveau du bouclier avant, des jantes au design rétro, des entrées d’air latérales ainsi que pour les logos « Porsche » et « 25 » à l’arrière, fait écho à la teinte « Néodyme » qui est apparue sur le Porsche Boxster Concept de 1993. On notera également la présence d’un rendu métallique pour le bouchon de la trappe à essence et l’échappement sport.
Présenté en « Argent GT métallisé », le Porsche Boxster Edition 25 est également proposé, au choix, en « Noir Intense métallisé » ou « Blanc Carrara métallisé », sachant que la capote est rouge à l’identique du Porsche Boxster Concept.
A l’intérieur, d’autres belles attentions font de ce Porsche Boxster Edition 25 une voiture collector, comme, par exemple, la sellerie rouge, en précisant que cette dernière et la capote peuvent être commandées en noir. A cela s’ajoutent, principalement, des inserts décoratifs en aluminium brossé, les sièges sport et différentes inscriptions « Boxster 25 », le « pack Sport Chrono » étant de série.
Basé sur le 718 Boxster GTS 4.0, cette édition anniversaire est donc motorisée par un flat-6 4.0 l atmosphérique de 400 chevaux. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit, en série, d’un système manuelle à 6 rapports (PDK en option). Cependant, toujours en série, le Porsche Boxster Edition 25 est équipé de la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM) incluant un abaissement de 10 mm, du contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring (PTV – avec différentiel arrière à glissement limité mécanique). En matière de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 4,0 s (avec la PDK) et une vitesse maximale de 293 km/h.
Enfin, pour les intéressés, dépêchez-vous de commander le Porsche Boxster 25 Edition qui s’affiche à partir 96 918 €. Les premières livraisons sont attendues pour les beaux jours, au printemps 2021. Pour patienter, (re)découvrez notre essai du Porsche 718 Spyder (photo ci-dessus) en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Porsche et LesVoitures.com
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com