Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Coupé : le plus beau de la gamme

Porsche a pris son temps pour présenter un modèle concurrent au BMW X6. Ce dernier ayant été le tout premier SUV Coupé à être commercialisé, ceci il y a déjà 11 ans. Le Porsche Cayenne Coupé au toit plongeant, ou “version SUV de la 911”, est clairement une réussite en matière de style.

Le Porsche Cayenne Coupé profite de la plateforme technique de ses cousins, à savoir les Lamborghini Urus et Audi Q8. C’est d’ailleurs pour cette raison que la firme de Zuffenhausen a tardé à développer son SUV Coupé. C’est donc la troisième génération du Cayenne qui est décliné en coupé. D’une longueur de 4,931 m, d’une largeur de 1,674 m pour une hauteur de 1,676 m, le nouveau Cayenne Coupé est un peu plus bas (- 2 cm) et plus large à l’arrière (+ 1,8 cm) que la version “standard”. Résultat : un style encore plus dynamique.

Sur le plan du design, c’est bien sûr cette ligne de toit qui fait sensation. Quant à l’aileron arrière, il est mobile et rétractable pour optimiser l’aérodynamique du Cayenne Coupé. Ce mini-aileron se déployant à partir de 90 km/h. A l’arrière, on remarque également que la plaque d’immatriculation est désormais intégrée au bouclier.

Le ingénieurs et designers de chez Porsche ont apporté un soin tout particulier au toit. En effet, deux choix s’offriront aux acheteurs avec un toit panoramique de série et un en fibre de carbone (option). Ce dernier révèle une nervure qui n’est pas sans rappeler celle de la Porsche 911 GT3 RS.

L’habitacle du Porsche Cayenne Coupé est à l’identique de son “frère”. A noter qu’il sera possible de choisir entre une banquette arrière à trois ou deux places. Niveau capacité de chargement, le SUV propose 625 l. Le Cayenne Turbo Coupé, à cause de son réservoir d’essence plus volumineux, affiche 600 l.

La transition est toute trouvée pour présenter les motorisations du Cayenne Coupé 2019. Elles seront au nombre de deux à son lancement : Cayenne Coupé (V6 turbo) de 340 ch et 450 Nm de couple et Cayenne Coupé Turbo (V8 bi-turbo) d’une puissance de 550 ch et d’un couple de 770 Nm de couple. La version la plus puissante réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 s et, peut atteindre 286 km/h, contre 6,0 s et 243 km/h pour l’autre. Plus tard, une déclinaison hybride sera proposée.

Terminons par les tarifs des deux Porsche Cayenne Coupé qui sont déjà disponibles à la commande. Le Porsche Cayenne Coupé s’affiche à partir 85 737 € et le Porsche Cayenne Turbo Coupé débute à 149 217 €. Les première livraisons sont programmées pour le mois de mai.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Corbicyclette : le vélo cargo écologiste parfait pour la “Fête des morts”

En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com