Porsche Cayman GT4 : la « petite » Porsche radicale propulsée par le flat-6 !

Ne l’appelez plus petite Porsche ! Le Cayman hérite pour la première fois du 3,8 l de la 911 et d’un look très proche de la GT3 au même chiffre pour une nouvelle version impressionnante, le Cayman GT4 ! Il sera présenté au salon de Genève le mois prochain et nul doute que sa grande sœur 911, ultime sportive de référence, l’accueillera avec plaisir tant le rapprochement entre les deux voitures est important.

Esthétiquement, le nouveau Cayman GT4 s’offre des lignes à couper le souffle sorties tout droit de la compétition ! Celui qui remplacera le Cayman R profite ainsi d’un bouclier avant à la grille plus aérée. Une lame avant noire vient également lécher les passages de roues et de grandes prises d’air latérales apparaissent. Sans oublier un tout nouveau capot à l’aérodynamisme poussé, des rétroviseurs inédits pour un Cayman, un aileron fixe impressionnant, et une double sortie d’échappement qui intègre un imposant diffuseur.

Et c’est bien le flat-6 mythique de 3,8 litres qui motorise le Cayman GT4. Hérité de la 911 Carrera S, il développe 385 chevaux (à 7000 tr/mn), soit 15 ch de moins que sa grande sœur 911. Le couple du Cayman de l’extrême grimpe à 420 Nm (à 4500 tr/min). La boîte de vitesses permettant de le passer sur l’asphalte est manuelle à 6 rapports. Avec le flat-6, ce Cayman est aujourd’hui en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 s, soit 0,5 s plus rapide que le Cayman GTS ! La vitesse maximale de cet impressionnant Cayman GT4 est donnée pour 395 km/h.

Au niveau des consommations, Porsche annonce 10,3 l/100 km et des émissions de CO2 de l’ordre de 238 g/km.

L’habitacle du Cayman GT4 2015 est aussi réussi que sa robe racée avec entre autres, un volant plus petit et de l’Alcantara à foison ! En options, les sièges à coque en fibre de carbone peuvent être commandés ainsi que des freins céramiques ou encore le Pack Sport Chrono et pléthore d’équipements.

Attention, le Cayman GT4 trône à tous les niveaux au plus haut de la gamme, son tarif est à la hauteur de son potentiel. Il s’affiche à 88 310 €, 13 000 € plus cher que le GTS et vous pouvez le commander dès maintenant ou au moins le voir en vidéo ci-dessous sur le Nürburgring !

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Azerbaïdjan : Max Verstappen vainqueur, vers une remontada ?

Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : l’État veut légaliser l’illégalité, au mépris des vies

Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com