Porsche Panamera : plus de chevaux et une version hybribe pour la nouvelle génération !

La Porsche Panamera fait peau neuve. Après le succès rencontré par le « concept car » Sport Turismo lors du Mondial de l’Automobile de Paris, la nouvelle Panamera bénéficie de belles améliorations au niveau de son design. Au-delà de l’aspect visuel de cette nouvelle génération de berline haut de gamme « made by Porsche », ce sont de nombreuses nouveautés qui apparaissent. Partons à la découverte de ses évolutions…

Extérieurement, on a longtemps reproché à la Panamera l’aspect massif qu’elle dégageait. Aujourd’hui et grâce aux évolutions apportées aux deux extrémités de l’auto, la Panamera gagne en fluidité et dynamisme tout en gardant ses gênes Porsche.

Le bouclier avant bénéficie d’ouvertures plus grandes. Des diodes plus fines et des nouveaux phares apparaissent également à l’avant. On se rapproche de plus en plus du style 911. A l’arrière, le pare choc a été redessiné ainsi que le hayon. Comme pour la face avant, de nouveaux feux à leds apportent beaucoup de finesse à la berline allemande. Son galbe en est magnifié pour notre plus grand plaisir. La nouvelle Panamera bénéficie aussi de nouvelles jantes et de nouvelles coloris arrivent au catalogue.

Au niveau des motorisations, la grande nouveauté prend forme à travers la version hybride rechargeable, la S E-Hybrid. Pour cela, le flat 6 de 3.6L de la Panamera S, se voit greffer un moteur électrique de 70 kW, soit l’équivalent de 95 chevaux. Des batteries batteries lithium-ion de 9,4 kWh alimentent ce propulseur électrique.

Porsche communique sur un temps de recharge très rapide de 4 heures (réseau classique). Avec un chargeur haute-tension, la recharge se fait en 2,5 heures. Au total ce sont 416 chevaux qui sont disponibles. L’association des deux moteurs permet à la Panamera S E-Hybrid d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, la vitesse maximale étant de 270 km/h. Malgré son poids de 2,2 tonnes, l’auto ne consomme que 3,1l/100 et vous permettra même de bénéficier d’un bonus écologique de 550 euros, avec son taux d’émission de CO2 à 71g/km.

La Panamera S E-Hybrid peut rouler uniquement sur l’électricité pendant 36 kilomètres tout en atteignant une vitesse de 135 km/h. La S E-Hybrid serait donc-t-elle une arme « Anti PV » ? Si vous croisez prochainement une Panamera et que ses étiers de freins sont de couleur vert acide, et bien, c’est une S E-Hybrid. Le tarif de l’auto est de  112 309 €.

Si vous trouvez que la Panamera actuelle n’est pas assez longue, et bien les 15 centimètres supplémentaires proposés sur les nouvelles Panamera vous raviront. Les versions Executives des Panamera rallongées sont disponibles avec le modèle V8 Turbo et 4S.

Quant à la version S, elle passe du V8 de 4,8L au V6 de 3,6L biturbo. Résultat, on gagne en puissance et en couple avec  420 chevaux et  520 Nm.

Les autres motorisations de la Panamera récupèrent également de la puissance. Ce sont 10 chevaux de plus qui apparaissent sur la version V6 essence  qui atteint 310 chevaux. La GTS gagne aussi 10 chevaux. La Turbo S de 550 chevaux sera disponible en début d’année prochaine. Ces gains de puissances permettent cependant d’abaisser les consommations et les émissions de CO2.

Avant d’être commercialisée cet été, la Panamera nouvelle génération fera ses grands débuts officiels  lors du salon de Shanghai le 20 avril prochain. Moins d’émissions de CO2, un modèle hybride,  le soleil qui percera les nuages de pollution de la ville la plus peuplée de Chine s’appelle Panamera ! Découvrez le modèle S E-Hybrid en vidéo…

La rédaction

Photos : Porsche

 

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis (Course Sprint) : Max Verstappen vainqueur, désastre pour McLaren Racing

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

A1 : le radar de covoiturage est en service, 135 € pour un siège vide

Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën DS : retour sur l’incroyable Mille Pattes Michelin

Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTE : 74 km d’autonomie électrique prouvés lors de notre test

Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com