Dévoilée en juin dernier à travers les 3 versions 4S Diesel, 4S et Turbo, la nouvelle Porsche Panamera se montre aujourd’hui dans sa version essence-électrique, la Panamera 4 E-Hybrid. La luxueuse berline sera présentée avec ses sœurs à Paris, en octobre, dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris.
Comme évoqué il y a quelques semaines, la Panamera de nouvelle génération reprend encore plus le style de la 911 (à lire sur : Porsche Panamera : la seconde génération se dévoile en beauté et en puissance !). Techniquement, cette hybride dispose de la transmission intégrale grâce à la présence d’un système électrique d’une puissance équivalente de 136 ch. Ce dispositif est celui de la 918 Spyder. Le moteur thermique est quant à lui le V6 2.9 l biturbo de la 4S mais il développe cette fois 330 chevaux et 450 Nm de couple.
En puissance cumulée, Porsche annonce 462 chevaux et 700 Nm de couple. La Panamera 4 E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes (5,5 s pour la précédente version) et peut atteindre 278 km/h ! En mode tout électrique, les performances de l’auto progressent également avec une vitesse de pointe de 140 km/h. L’autonomie évolue de 35 à 50 kilomètres.
Les consommations annoncées par Porsche sont de l’ordre de 2,5 l/100 km en moyenne (3,1 l/100 km sur le précédent modèle). En matière de recharge, la batterie lithium-ion la Panamera 4 E-Hybrid n’a besoin que de 5,8 heures avec un chargeur standard. Et avec un chargeur 7,2 kW (option), il ne faut que 3,6 heures pour la recharger.
La Porche Panamera 4 E-Hybrid est la plus chère de la gamme avec un tarif qui s’affiche, en France, à plus de 110 000 €. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…
Le projet FLEXY s’inscrit dans une longue tradition d’innovation ferroviaire française. Dans les années 1930,…
LEGO frappe fort avec une nouveauté qui va faire vibrer les fans de Formule 1…
Le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun, inauguré en 2015, vient de franchir une…
À partir du 3 novembre, trois voitures-radars privées sillonnent les routes des Alpes-Maritimes. Ces véhicules…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com