Actualités Automobiles

Porsche Panamera : 7’29″81 sur le circuit du Nürburgring

7’29″81, voici le chrono réalisé par la Porsche Panamera restylée sur les 20,832 kilomètres de la Boucle Nord (Nordschleife) du célèbre tracé allemand du Nürburgring. C’est même un nouveau record qu’annonce Porsche dans la catégorie “executive cars”, ceci pour reprendre les termes exacts du communiqué du constructeur d’outre-Rhin.

Présentée en 2016, la seconde génération de la Porsche Panamera passe donc par la case restylage sachant que les évolutions apportées à la grande berline luxueuse seront dévoilées en détail dans quelques jours. Pour préparer le terrain, quoi de mieux qu’un “record” sur le Nürburgring ? Ceux qui suivent l’actualité du circuit surnommé “L’Enfer Vert” auront compris l’importance des guillemets car, la berline à 4 portes de série la plus rapide du Nürburgring est, toujours à ce jour, la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes en 7’25″41, ceci si l’on ne tient pas compte des 7’21″23 réalisés par la Jaguar JXE SV Project 8 car, cette dernière est une série limitée et le modèle qui a évolué en 2017 en Allemagne était largement préparé pour la piste.

Ainsi, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les records du Nürburgring sachant que la distance officielle de la piste a également changée récemment ! Bref, Porsche s’attribue donc le record “executive cars” que l’on peut également assimiler à un record dans la catégorie des voitures haut de gamme voire, des limousines. Soyons précis, même si Porsche affirme fort justement que les 7’29″81 correspondent bien à une voiture de série, précisons qu’elle était équipée d’un arceau de sécurité, d’un siège baquet et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Comparativement à la Panamera Turbo actuelle, ce sont 13 secondes de mieux et c’est le pilote Lars Kern qui était à chaque fois au volant.

Venons-en au restylage de la Panamera dont on ne sait que peu de choses. D’ailleurs Porsche ne précise pas la motorisation du record “executive cars”. Ce que l’on sait, c’est que le système de stabilité et le châssis ont été améliorés ainsi que le moteur. Quant à la monte pneumatique citée plus haut, elle a été développée spécifiquement pour la Panamera et figurera au programme des options. Suite au prochain épisode avec la révélation du fameux restylage !

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com