Présentée en 2016, la seconde génération de la Porsche Panamera passe donc par la case restylage sachant que les évolutions apportées à la grande berline luxueuse seront dévoilées en détail dans quelques jours. Pour préparer le terrain, quoi de mieux qu’un « record » sur le Nürburgring ? Ceux qui suivent l’actualité du circuit surnommé « L’Enfer Vert » auront compris l’importance des guillemets car, la berline à 4 portes de série la plus rapide du Nürburgring est, toujours à ce jour, la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes en 7’25″41, ceci si l’on ne tient pas compte des 7’21″23 réalisés par la Jaguar JXE SV Project 8 car, cette dernière est une série limitée et le modèle qui a évolué en 2017 en Allemagne était largement préparé pour la piste.
Ainsi, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les records du Nürburgring sachant que la distance officielle de la piste a également changée récemment ! Bref, Porsche s’attribue donc le record “executive cars” que l’on peut également assimiler à un record dans la catégorie des voitures haut de gamme voire, des limousines. Soyons précis, même si Porsche affirme fort justement que les 7’29″81 correspondent bien à une voiture de série, précisons qu’elle était équipée d’un arceau de sécurité, d’un siège baquet et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Comparativement à la Panamera Turbo actuelle, ce sont 13 secondes de mieux et c’est le pilote Lars Kern qui était à chaque fois au volant.
Venons-en au restylage de la Panamera dont on ne sait que peu de choses. D’ailleurs Porsche ne précise pas la motorisation du record “executive cars”. Ce que l’on sait, c’est que le système de stabilité et le châssis ont été améliorés ainsi que le moteur. Quant à la monte pneumatique citée plus haut, elle a été développée spécifiquement pour la Panamera et figurera au programme des options. Suite au prochain épisode avec la révélation du fameux restylage !
La rédaction
Photos : Porsche
La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…
Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…
Le Ford Mustang Mach-E connaît une mise à jour significative en ce premier trimestre 2026,…
Dans un communiqué aussi surprenant que spectaculaire, la Corée du Nord affirme avoir développé son…
À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…
En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com