Actualités Automobiles

Porsche Panamera : 7’29″81 sur le circuit du Nürburgring

7’29″81, voici le chrono réalisé par la Porsche Panamera restylée sur les 20,832 kilomètres de la Boucle Nord (Nordschleife) du célèbre tracé allemand du Nürburgring. C’est même un nouveau record qu’annonce Porsche dans la catégorie “executive cars”, ceci pour reprendre les termes exacts du communiqué du constructeur d’outre-Rhin.

Présentée en 2016, la seconde génération de la Porsche Panamera passe donc par la case restylage sachant que les évolutions apportées à la grande berline luxueuse seront dévoilées en détail dans quelques jours. Pour préparer le terrain, quoi de mieux qu’un « record » sur le Nürburgring ? Ceux qui suivent l’actualité du circuit surnommé « L’Enfer Vert » auront compris l’importance des guillemets car, la berline à 4 portes de série la plus rapide du Nürburgring est, toujours à ce jour, la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes en 7’25″41, ceci si l’on ne tient pas compte des 7’21″23 réalisés par la Jaguar JXE SV Project 8 car, cette dernière est une série limitée et le modèle qui a évolué en 2017 en Allemagne était largement préparé pour la piste.

Ainsi, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les records du Nürburgring sachant que la distance officielle de la piste a également changée récemment ! Bref, Porsche s’attribue donc le record “executive cars” que l’on peut également assimiler à un record dans la catégorie des voitures haut de gamme voire, des limousines. Soyons précis, même si Porsche affirme fort justement que les 7’29″81 correspondent bien à une voiture de série, précisons qu’elle était équipée d’un arceau de sécurité, d’un siège baquet et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Comparativement à la Panamera Turbo actuelle, ce sont 13 secondes de mieux et c’est le pilote Lars Kern qui était à chaque fois au volant.

Venons-en au restylage de la Panamera dont on ne sait que peu de choses. D’ailleurs Porsche ne précise pas la motorisation du record “executive cars”. Ce que l’on sait, c’est que le système de stabilité et le châssis ont été améliorés ainsi que le moteur. Quant à la monte pneumatique citée plus haut, elle a été développée spécifiquement pour la Panamera et figurera au programme des options. Suite au prochain épisode avec la révélation du fameux restylage !

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : procès géant pour fraude massive contre 5 constructeurs automobiles dont Renault

Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Tesla FSD: 58 incidents, la NHTSA enquête sur la conduite autonome

Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Budget automobile : gouffre financier de 416 €/mois à cause des frais fixes

Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com