Porsche Panamera : une version entrée de gamme et une autre allongée au LA Auto Show !

Dévoilée en en juin dernier en 4S, 4S Diesel et Turbo puis dans sa version 4 E-Hybrid au Mondial de l’Automobile de Paris, c’est dans deux nouvelles versions, complétement opposées, que la seconde génération de la Porsche Panamera sera présentée au salon de Los Angeles (18 au 27 novembre).

Commençons par la Panamera entrée de gamme qui sera motorisée par un V6 essence turbo de 330 ch (couple 450 Nm). Ce moteur sera couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Cette Panamera « accessible » sera déclinée en version propulsion et avec la transmission intégrale. Elles porteront respectivement les dénominations Panamera et Panamera 4.

Porsche indique que la Panamera 4 consomme 7,5 l/100 km (en cycle mixte) pour des émissions de COde 171 g/km. En ce qui concerne la Panamera 4, la consommation est donnée pour  7,7 l/100 km (cycle mixte) et les émissions de CO2 sont de 175 g/km. Quant aux tarifs de ces deux nouvelles déclinaisons, il faudra compter 91 727 € pour la Panamera et 95 807 € pour la Panamera 4.

A l’autre extrémité de la gamme, Porsche dévoile la Panamera Executive à empattement long (+15 cm). La distance entre les essieux avant et arrière passe ainsi à 3,10 m. Cette Panamera s’attaquera aux marchés américain et asiatique des grandes limousines qui incluent, entre autres, la BMW Série 7 et l’Audi A8. Mis à part le modèle V8 diesel, la Panamera Executive sera disponible dans toutes les versions et exclusivement en 4 roues motrices : Panamera Executive 4 de 330 ch, Panamera 4S Executive de 440 ch, Panamera Turbo Executive de 550 ch et Panamera 4 E-Hybrid Executive (462 ch).

Les passagers arrière pourront profiter d’un très grand espace de vie et d’un confort digne des plus belles suites d’hôtels avec en prime le meilleur des technologies multimédias et de connectivité. Au programme des Panamera Executive, on trouve un gigantesque toit panoramique, des sièges électriques et de surcroît chauffants à l’avant et à l’arrière. La suspension pneumatique adaptative avec le système PASM (Porsche Active Suspension Management PASM) est également de série. Le pack Porsche Rear Seat Entertainment offrira une expérience automobile luxueuse et connectée avec des écrans de 10,1″. Ces derniers pouvant être utilisés comme tablettes une fois hors de la limousine high-tech.

Les Panamera 4S Executive et Panamera Turbo Executive représenteront le très haut de gamme grâce à leurs roues arrière directrices.  Les tarifs des Panamera Executive s’échelonnent de 105 527 € à 169 847 €.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : une BMW Série 7 transformée en lance-roquettes

On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : la Jaguar XF repêchée de la piscine, opération hors norme

Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com