Trois données permettent d’expliquer facilement la situation délicate à laquelle doit faire face Porsche, sachant que Volkswagen a lancé, fin 2024, également un plan social en Allemagne avec 35 000 suppressions d’emplois prévues d’ici 2030. Du côté d’Audi, rappelons également que 4 500 suppressions d’emplois ont été décidées. Quant aux trois données évoquées précédemment, il s’agit des ventes en chute de 48,71% pour la Porsche Taycan 100% électrique en 2024, des ventes de voitures électriques en baisse de 27,4% en Allemagne l’année dernière, alors, qu’à l’échelle de l’UE, la chute des ventes de voitures électriques a été de 5,9% en 2024.
Toujours fin 2024, 1 500 contrats de type CDD auraient dû être renouvelés par Porsche, ce qui n’a pas été le cas, alors que 500 autres CDD arrivent à échéance en ce début d’année 2025.
Afin d’augmenter ses revenus dans les prochains années, Porsche, comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles a donc décidé d’investir de nouveau dans le développement de voitures thermiques et PHEV, à hauteur de 800 millions d’euros.
Enfin, rappelons, qu’au niveau de l’UE, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, va mettre en place un plan d’action pour soutenir la filière européenne de l’industrie automobile. Ce même plan d’action sera dévoilé, dans les moindres détails, le 5 mars prochain. A ce titre, depuis quelques jours, les discussions et négociations entre Bruxelles et les constructeurs automobiles ont débuté.
La rédaction
Photos : Porsche
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com