A Bahreïn, toutes les écuries de Formule 1 sont, un peu, « dans leur jardin », car rappelons que c’est sur le circuit international de Sakhir que sont organisés les essais officiels de pré-saison. En 2024, comme en 2023, c’est Max Verstappen (Red Bull Racing) qui a remporté le GP de Bahreïn. A Sakhir, précisons que Lewis Hamilton (Scuderia Ferrari) y a triomphé à cinq reprises. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Bahreïn 2025.
– Vendredi 11 avril :
– Samedi 12 avril :
– Dimanche 13 avril :
Pierre Gasly, (Alpine F1 Team), nous présente le GP de Bahreïn 2025 :
« Suzuka était un week-end riche en défis pour l’équipe. En course, la voiture offrait de bonnes sensations, l’équilibre était au rendez-vous, mais comme la majorité du peloton, nous étions bloqués derrière la monoplace juste devant nous. Il nous en manque un peu dans certains domaines, et nous savons où nous pouvons améliorer notre package. Les qualifications semblent plus que jamais importantes avec seulement deux dixièmes de seconde couvrant plusieurs voitures. Il est donc crucial d’optimiser le moindre détail. Nous quittons le Japon en sachant ce que nous devons faire pour trouver un peu plus de rythme avant la suite de cette triplette. J’ai hâte de revenir cette semaine à Bahreïn, où nous avions affiché de bonnes performances durant les essais de présaison. C’est un circuit où la dégradation des pneumatiques est très prononcée, mais nous savons à quoi nous attendre après les trois journées de tests en février malgré les conditions particulières froides rencontrées cette année. Nous nous attendons à un week-end beaucoup plus chaud, plus classique, et nous espérons pouvoir nous appuyer sur notre rythme de présaison pour viser un top dix. »
Enfin, avant ce GP de Bahreïn 2025, rappelons que Lando Norris (62 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Max Verstappen (61 points) est 2ème. Oscar Piastri est 3ème (49 points) est 3ème.
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team et Red Bull Content Pool
Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…
Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…
Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…
Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…
Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…
Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com