A Bahreïn, toutes les écuries de Formule 1 sont, un peu, « dans leur jardin », car rappelons que c’est sur le circuit international de Sakhir que sont organisés les essais officiels de pré-saison. En 2024, comme en 2023, c’est Max Verstappen (Red Bull Racing) qui a remporté le GP de Bahreïn. A Sakhir, précisons que Lewis Hamilton (Scuderia Ferrari) y a triomphé à cinq reprises. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Bahreïn 2025.
– Vendredi 11 avril :
– Samedi 12 avril :
– Dimanche 13 avril :
Pierre Gasly, (Alpine F1 Team), nous présente le GP de Bahreïn 2025 :
« Suzuka était un week-end riche en défis pour l’équipe. En course, la voiture offrait de bonnes sensations, l’équilibre était au rendez-vous, mais comme la majorité du peloton, nous étions bloqués derrière la monoplace juste devant nous. Il nous en manque un peu dans certains domaines, et nous savons où nous pouvons améliorer notre package. Les qualifications semblent plus que jamais importantes avec seulement deux dixièmes de seconde couvrant plusieurs voitures. Il est donc crucial d’optimiser le moindre détail. Nous quittons le Japon en sachant ce que nous devons faire pour trouver un peu plus de rythme avant la suite de cette triplette. J’ai hâte de revenir cette semaine à Bahreïn, où nous avions affiché de bonnes performances durant les essais de présaison. C’est un circuit où la dégradation des pneumatiques est très prononcée, mais nous savons à quoi nous attendre après les trois journées de tests en février malgré les conditions particulières froides rencontrées cette année. Nous nous attendons à un week-end beaucoup plus chaud, plus classique, et nous espérons pouvoir nous appuyer sur notre rythme de présaison pour viser un top dix. »
Enfin, avant ce GP de Bahreïn 2025, rappelons que Lando Norris (62 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Max Verstappen (61 points) est 2ème. Oscar Piastri est 3ème (49 points) est 3ème.
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team et Red Bull Content Pool
Peugeot lance le programme « Satisfait ou échangé » destiné à convaincre ses clients de…
Ce week-end, place au GP d'Arabie Saoudite 2025 qui se déroulera de nuit sur le…
Les voitures électriques peuvent prendre feu, autant que les véhicules thermiques. Cependant, à cause de…
Audi présente la nouvelle et sixième génération de l'A6 dans sa déclinaison berline, sachant que…
Voici un record insolite qui fait du bien tout en rappelant aux jeunes générations que…
A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com