Digital Render of the RB21 with the Livery for 2025 Suzuka GP with Honda. // Oracle Red Bull Racing / Red Bull Content Pool // SI202503310642 // Usage for editorial use only //
Il y aura donc du changement chez Red Bull Racing dans le cadre du GP du Japon 2025. Inspirées par la Honda RA272, qui a permis à Richie Ginther d’offrir à Honda sa première victoire en Formule 1 (GP du Mexique 1965), les deux RB21 de Max Verstappen et Yuki Tsunoda seront donc blanches. Du changement au Japon, il y en a aussi du côté des pilotes, car Liam Lawson a été rétrogradé chez Racing Bulls, tandis que le japonais Yuki Tsunoda a pris le baquet du pilote néo-zélandais. Ci-dessous le programme et les horaires du GP du Japon 2025.
– Vendredi 4 avril :
– Samedi 5 avril :
– Dimanche 6 avril :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team), nous présente le GP du Japon 2025 :
« Après deux premières courses riches en défis malgré les opportunités, j’ai hâte de retrouver la piste pour la première triplette de l’année. C’était évidemment décevant d’être disqualifié à Shanghai pour une non-conformité technique, d’autant que nous étions aux portes du top dix. Notre but est toutefois de rebondir ce week-end au Japon, un pays que je connais très bien, et que j’adore depuis mon passage en Super Formula. Suzuka est l’un des plus beaux circuits de Formule 1, et les ‘S’ du premier secteur forment l’un des meilleurs enchaînements du calendrier. C’est un défi technique et rapide qui met vraiment à l’épreuve la voiture et les pilotes. Les fans japonais sont également uniques, ce qui rend l’événement encore plus spécial. »
Enfin, avant ce GP du Japon 2025, rappelons que c’est Lando Norris qui est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025, avec 44 points. Suivent, dans l’ordre, Max Verstappen (36 points), George Russell (35 points) et Oscar Piastri (34 points).
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team et Red Bull Content Pool
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com