En 2024, c’est Max Verstappen qui a remporté le GP d’Espagne, en devançant, sous le drapeau à damier à Barcelona-Catalunya, Lando Norris. Ce dernier, vainqueur dimanche dernier du GP de Monaco, semble avoir retrouvé la confiance pour aller chercher, cette fois en Espagne, Max Verstappen et son coéquipier chez McLaren Racing, Lando Norris, soit le leader du classement pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP d’Espagne 2025.
– Vendredi 30 mai :
– Samedi 31 mai :
– Dimanche 1er juin :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team) qui était présent à Dieppe, le 27 mai dernier, pour la révélation du SUV 100% électrique Alpine A390, nous présente le GP d’Espagne :
« Nous nous rendons à Barcelone pour la dernière étape de cette triplette. Notre objectif collectif est vraiment d’être bien mieux placés qu’à Monaco, où notre niveau de performance nous a probablement surpris dans le mauvais sens. Nous nous sommes qualifiés trop loin, et cela s’annonçait très difficile de nous frayer un chemin vers les points. Et puis tout s’est terminé après l’incident avec Yuki [Tsunoda]. La course en elle-même semblait compliquée pour reprendre du terrain, donc nous nous remobiliserons en équipe et verrons ce que nous pouvons améliorer avant l’Espagne. J’espère que ce type de circuit, plus complet que Monaco, conviendra davantage à notre package. Il faudra aussi tenir compte de la directive technique obligatoire, donc nous pourrions constater quelques différences ici et là sur la grille. En ce qui concerne la piste, j’ai toujours aimé piloter à Barcelone. Nous y avons signé de bonnes performances par le passé, donc je reste positif au moment d’aborder ce week-end. Samedi soir, je serai certainement scotché devant la télévision pour la finale de la Ligue des champions. Le match s’annonce fantastique et je soutiendrai le PSG pour qu’ils gagnent et ramènent la coupe à la maison ! »
Enfin, avant le GP d’Espagne 2025, rappelons qu’Oscar Piastri (161 points) est donc en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris (158 points), 2ᵉ, est très proche de son coéquipier de chez McLaren Racing. Max Verstappen (136 points) est 3ᵉ.
La rédaction
Photos : Red Bull Content Pool et Alpine F1 Team
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com