Triste nouvelle pour la start-up française qui était basée à Poissy (Yvelines – 78). Jean-Baptiste Segard, le CEO et fondateur d’EP Tender vient d’annoncer, sur le réseau social professionnel, LinkedIn, le dépôt de bilan de son entreprise. La société EP Tender a été placée en liquidation, ceci le 3 décembre 2024. Il en est donc fini des prolongateurs d’autonomie français destinés aux voitures électriques et autres véhicules électriques, ainsi que de leurs services associés, à savoir, entre autres, le stockage d’énergie électrique dite « propre ».
Alors que les autonomies des voitures électriques progressent, presque de jour en jour, le prolongateur d’autonomie, au nom de « Tender », pouvait offrir 60 kWh supplémentaires, pour un gain d’environ 300 km d’autonomie. Telle une remorque, le Tender pouvait donc être tracté. Puis, une fois la batterie d’un véhicule électrique déchargée, le prolongateur d’autonomie « venait en renfort » en tant que batterie mobile, l’opération de recharge pouvant être réalisée en roulant. Une fois vidé de son énergie électrique, ce même Tender pouvait être échangé par un autre. A ce titre, l’idée était de stocker des prolongateurs d’autonomie tout en les rechargeant, grâce à des éoliennes.
Sur LinkedIn, Jean-Baptiste Segard a donc annoncé, il y a quelques jours, le dépôt de bilan d’EP Tender : « C’est fini… La société EP Tender est malheureusement passée en liquidation le 3 décembre 2024. Nous avions peut-être raison trop tôt ! Les déconvenues observées récemment sur les véhicules électriques démontrent que les bases de notre projet sont fondées : sans VE à la fois abordables ET polyvalents, point de salut ! »
Enfin, en Chine, les prolongateurs d’autonomie sont en pleine expansion, mais de façon intégrée aux voitures électriques chinoises. Les constructeurs automobiles chinois intègrent, directement dans leurs véhicules électriques, des petits moteurs thermiques qui rechargent la batterie. Nio, Xpeng, Zeekr, BYD et Changan devraient, dans les semaines à venir, proposer cette technologie sur le marché automobile international, donc en Europe également. Concluons en souhaitant bonne chance à Jean-Baptiste Segard pour ses futurs projets.
La rédaction
Photos : EP Tender
C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…
Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…
Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com