Les équipes du site internet de référence, en matière de radars de tous types, Radars-auto.com, ont donc « mené l’enquête » au sujet d’un radar automatique particulièrement agressif en termes de contrôles de la vitesse autorisée. Le système de Sargé-sur-Braye est, en parfait état de fonctionnement mais, il est tout simplement mal réglé, principalement suite à un changement de sens… Comme le veut l’expression : « C’est ballot ! » En espérant que les futurs radars de type covoiturage soient bien réglés !
Radars-auto.com précise ainsi que le radar tourelle ayant flashé plus de 50 000 fois en quelques jours est placé sur une section de route limitée à 70 km/h. Cependant, ce même radar a, très récemment, été repositionné. En effet, au lieu de flasher les voitures et autres véhicules par l’arrière, il flashe, désormais par l’avant car, le radar a tout simplement été retourné. Jusqu’ici tout va bien, ou presque, sauf que ce même radar n’aurait pas fait l’objet d’un nouveau réglage. C’est pourquoi, ce radar prend, désormais, des photos des véhicules en infraction venant dans le sens inverse de circulation soit, toujours par l’arrière. On en vient à l’autre raison pour laquelle ce radar est très « excité ». Tout simplement que dans l’autre sens de circulation, à cet endroit de la D357, le radar contrôle une zone limitée à 90 km/h qui correspond à la fin d’une portion de dépassement.
Enfin, comme le précise Radars-auto.com qui s’est informé auprès de la mairie de Sargé-sur-Braye, les automobilistes pris, par erreur, en flagrant délit d’excès de vitesse, ont juste à patienter, en prenant, néanmoins en compte, le délai de contestation légal de 45 jours. En effet, les PV réceptionnés par courrier par ces mêmes usagers de la route devraient être annulés par l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions), mais sous un délai compris entre 4 et 6 mois ! Vive l’administration française… Pour tout savoir sur cette histoire, nous vous invitons à cliquer sur : Radars-auto.com.
La rédaction
Source : Radars-auto.com
Photos : images d’illustration LesVoitures.com
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com