Le quotidien Le Parisien rapporte que le radar chantier situé en Saône-et-Loire sur la RN80 (axe Chalon-sur-Saône – Paray-le-Monial) serait un véritable piège à automobilistes. Ainsi, le dispositif est situé en bas d’une descente et il flashe « facilement » pour une raison très simple. Sur cette voie, la vitesse est limitée à 110 km/h et à l’approche du chantier, la vitesse est logiquement limitée à 90 km/h. Ce qui rend furieux les automobilistes de cette région, c’est que la signalisation qui indique la limitation à 90 km/h, et celle qui interdit de doubler, sont positionnées à seulement une trentaine de mètres du radar. Les habitués ont rapidement pris l’habitude d’anticiper leur freinage mais les automobilistes de passage tombent dans le piège. On peut donc clairement évoquer une sorte de racket avant la mise en sécurité de la zone de chantier. Un second fait « validerait » cette théorie. En effet, le radar est tout simplement caché derrière les panneaux…
Photo : Le Parisien – Alain Bollery
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com