Sur ses réseaux sociaux, le préfet des Alpes-Maritimes met en avant son nouveau radar chantier, à la marge d’erreur de 5 km/h, mais ce dernier pourrait vite créer la polémique. Peut-être pour permettre aux piétons de circuler avec assez d’espace, mais, surtout, pour être bien visible des automobilistes et autres usagers de la route, ce même radar chantier est donc placé d’une manière potentiellement dangereuse, sur un axe limité à 50 km/h.
Dans ses publications, le préfet des Alpes-Maritimes rappelle, à raison, et il n’y a aucun débat à avoir là-dessus, que ce type de radar a donc pour but de sécuriser, à Nice, l’une des voies qui longe la superbe promenade des Anglais. Ainsi, sur Facebook et X, on peut lire : « Pour lutter contre l’insécurité routière, les services de l’Etat ont installé un radar mobile sur la promenade des Anglais, axé très fréquenté avec 175 000 véhicules chaque jour. Depuis 2020, 19 personnes ont malheureusement perdu la vie sur cette route et 49 victimes ont été gravement blessées. Grâce à ce nouveau radar de contrôle de la vitesse qui sera positionné à différents endroits sur la promenade, nous luttons pour renforcer la sécurité de tous les usagers de la route à Nice. »
Enfin, cependant, d’autres dispositifs fixes et définitifs et surtout moins dangereux, sans former un obstacle de taille conséquente et à la structure solide, auraient pu “faire le job” sans s’attaquer aux porte-monnaies des Français avec ce radar chantier. Un simple feu tricolore, voire plusieurs, auraient clairement eu le même effet, à savoir faire ralentir les automobilistes.
La rédaction
Photos : Facebook Préfet des Alpes-Maritime
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com