« Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes double face qui permettront de flasher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule. L’objectif est de réduire le nombre de flashs qui ne produisent pas de PV parce que la photo n’est pas exploitable. » C’est sur cette simple déclaration, dans les colonnes de nos confrères du Parisien, jeudi 27 mars, que Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la sécurité routière, a annoncé le projet de développement de nouveaux radars fixes “double face”.
De plus, Henri Prévost a fait un point sur les dernières technologies utilisées pour confondre les conducteurs trop “lourds” avec la pédale d’accélérateur. Ainsi les radars “mobiles mobiles”, trés discrets, installés dans des Peugeot 208 et Renault Mégane depuis 2013, vont accroître leur présence sur nos routes, comme il l’a indiqué : « D’ici à l’été, ces appareils seront déployés dans tous les départements et 300 voitures en seront équipées d’ici à 2015. »
Enfin, ces annonces sont faites au moment où le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) étudie la possibilité de passer les limitations sur le réseau secondaire de 90 à 80 km/h. Automobilistes, vous êtes prévenus…
La rédaction
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com