High-tech, le radar multifonction sait tout faire ou presque, dans le vidéo qui suit, Idemia présente l’ensemble des fonctionnalités du Mesta Fusion 2 :
Les actions des « Gilets Jaunes » contre les radars et, les autres nombreuses dégradations ou destructions apparues dès 2017, ont largement impacté le parc des radars de l’Hexagone. Pour remplacer les radars hors fonction, l’Etat a donc décidé d’investir plus tôt et, avec un volume plus important, dans le Mesta Fusion 2 qui est également plus solide. Un système est d’ailleurs installé depuis février 2018 à Marseille.
A ce jour, le radar multifonction est homologué par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais) seulement pour contrôler la vitesse. A noter que les Mesta Fusion 2 pourront être déplacés régulièrement pour éviter que les automobilistes prennent l’habitude de les croiser. L’Etat et la Sécurité routière envisagent même de poser des leurres sur les routes françaises pour « brouiller les pistes ».
Enfin, ce radar tourelle fonctionne également un peu comme un ordinateur que l’on peut optimiser en changeant ses cartes. Vous êtres prévenus, il va falloir faire avec le Mesta Fusion 2 dès cette année.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube Idemia
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com