Actualités Automobiles

Radars automatiques : le Top 10 des « serial flasheurs » 2020

« And the winner is ! » L’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) a récemment publié les résultats d’une étude baptisée « Les infractions au code de la route et au code des transports L’impact sur le permis à points – Bilan statistique 2020 ». Ce long document de 130 pages fait notamment apparaître le Top 10 officiel des radars automatiques les plus efficaces de France. En 2020, avec 169 748 Message d’InFraction (MIF) relevés, le radar situé sur l’A8 (sens Nice vers Cannes) remporte le titre de « serial flasheur » N°1 de France.

Celles et ceux d’entre vous qui résident dans la superbe région Provence-Alpes-Côte d’Azur doivent, non sans humour, bien connaître le radar automatique le plus efficace de France en 2020 sachant qu’en 2018 et 2019, ce même dispositif a également terminé à la première place des radars automatiques les plus efficaces de l’Hexagone, ceci toujours selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière. Cela s’explique notamment du fait que la vitesse limite autorisée est passée, le 1er octobre 2018, de 110 km/h à 90 km/h sur ce tronçon d’autoroute.

Comme le précise fort logiquement le rapport publié par l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière : « Les radars qui ont le plus flashé en 2020 sont des radars fixes, situés sur des axes à très fort trafic. » Cependant, grâce, ou à cause de la pandémie de Covid-19, le radar de l’A8 trois fois primé en tant que meilleur radar de France, a moins flashé en 2020 comparativement à 2019 (- 17,4 %).

A la deuxième place de ce classement, on trouve le radar automatique situé sur l’A1 au niveau de Le Bourget (sens province vers Paris) avec 130 698 MIF. Le podium 2020 des radars automatiques qui ont le plus flashé est complété par le dispositif situé sur la RN230 (126 255 MIF). Découvrez, ci-dessous, le Top 10 2020 des « serial flasheurs » français. Le rapport complet de l’ONISR cité en introduction est, quant à lui, disponible en téléchargement gratuit en cliquant sur : « Les infractions au code de la route et au code des transports L’impact sur le permis à points – Bilan statique 2020 ».

La rédaction

Photos : LesVoitures.com, ONISR et impression d’écran Google Street View

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Hyundai Staria Camper Concept : camping‑car 100 % électrique que personne n’avait osé construire

Le Hyundai Staria, déjà connu pour son gabarit hors norme et son design futuriste, s’offre…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Urbex : entrez dans « The Mafia Garage », le sanctuaire clandestin des voitures abandonnées

Un souffle glacé traverse les carcasses lorsque l’on pousse la porte branlante de ce lieu…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : Peugeot confronte l’e‑208 GTI à ses mythes 205 GTI et T16

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle e‑208 GTI, Peugeot a choisi de l’entourer de celles…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : Alpine célèbre la fin d’une ère avec trois légendes

À l’occasion du salon Rétromobile se tenant dans la capitale française du 28 janvier au…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : la livrée de la Ferrari SF-26 dévoilée, la monoplace de la dernière chance ?

La Scuderia Ferrari a officiellement levé le voile sur la SF‑26, la monoplace appelée à…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Mercedes‑AMG au cœur du renouveau d’Alpine en 2026, la livrée de l’A526 dévoilée

Alpine a dévoilé la livrée de sa monoplace A526 pour la saison 2026, un exercice…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com