Le premier radar “double-face” est rentré en expérimentation ce vendredi sur la départementale 301 à Feyzin dans le Rhône. Il est situé dans le sens Lyon-Marseille sur cette bretelle d’accès à l’A7. Cette nouvelle technologie a pour but de réduire le taux d’images inexploitables des radars actuels (38%).
Avec ce nouveau dispositif, il sera donc possible d’avoir une seconde photo pour un même excès de vitesse, celle du conducteur ou ce que ‘on pourra identifier. 38% d’images inexploitables ce ne sont pas moins que plus d’un contrevenant sur trois qui passe au travers d’un PV. Ce premier radar “double-face” en test sera suivi par deux autres dispositifs qui seront testés à Saint-Laurent d’Arce (Gironde) et à Nice. D’après la Sécurité routière : « Si les résultats de l’expérimentation s’avèrent concluants, un marché de déploiement pourrait être lancé en 2016. » Soyez rassurés, si vous êtes pris par ces radars, vous ne recevrez rien car, qui dit phase d’expérimentation dit non homologation des radars “double-face”.
Les automobilistes ont de suite réagis à cette nouvelle via l’association 40 millions d’automobilistes qui a déclaré : « s’en prend encore une fois au porte-monnaie des automobilistes plutôt qu’à leur sécurité ». En effet, il faudrait mieux que l’Etat investisse dans la lutte contre la somnolence et la prévention et la lutte contre l’alcool au volant.
La rédaction
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…
La FIA vient de prendre une sage décision concernant le Championnat du Monde des Rallyes…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com