Actualités Automobiles

Rallye Mont-Blanc Morzine : Sébastien Loeb au départ avec l’Alpine A110 Rallye GT+

Des 5 au 7 septembre 2024, Sébastien Loeb sera, avec sa compagne Laurène Godey comme copilote, de retour en Championnat de France des Rallyes, précisément dans le cadre du Rallye Mont-Blanc Morzine. A cette occasion, le pilote français sera au volant de l’Alpine A110 Rallye GT+ développée par Signatech.

Chaque participation de Sébastien Loeb à un rallye est un événement. Cette fois, dans le cadre du Rallye Mont-Blanc Morzine, il sera aux commandes de l’Alpine A110 Rallye GT+ (en photo ci-dessous). En guise de préparation, Sébastien Loeb et Laurène Godey ont participé à des essais, avec l’Alpine A110 R-GT.

Sur son profil Instagram, non sans humour, Loeb a, ainsi, présenté son nouveau projet : « Ça y est, je connais ma date de rentrée scolaire : le Rallye du Mont-Blanc. »

L’Alpine A110 Rallye GT+ qui sera pilotée par Loeb, au Rallye Mont-Blanc Morzine est une évolution de l’A110 Rallye. Laissons le soin à Lionel Chevalier (Directeur Technique chez Signatech) de nous la présenter :

« L’Alpine A110 Rally est un modèle exceptionnel compte tenu de son succès commercial, sportif et populaire au vu de ses titres nationaux et internationaux et de son immense cote d’amour auprès des spectateurs. Nous avons choisi de mettre à profit notre expérience acquise ces cinq dernières années en rallye et les retours d’informations des pilotes et des équipes l’ayant exploitée pour rendre cette voiture encore meilleure. Chaque année, la concurrence a progressé, donc nous nous devions de faire évoluer le produit pour espérer jouer à nouveau les trouble-fêtes au général sur nos spéciales de prédilection. L’A110 Rallye GT+ se base sur l’A110 Rally afin de contenir les coûts tout en répondant à une homologation propre à la FFSA, nous laissant plus de latitude tout en nous permettant de proposer un kit de conversion à nos clients déjà existants. »

Au-delà de son énorme aileron arrière, l’Alpine A110 Rallye GT+ fait apparaître des éléments de carrosserie optimisés sur le plan des traitement des flux d’air. Quant à son bloc moteur, il s’agit, bien sûr, du 4-cylindres 1.8 l TCe qui peut atteindre jusqu’à 330 ch de puissance. Cette dernière est envoyée, aux seules roues arrière, via une boîte séquentielle (6 rapports).

Enfin, rappelons qu’en 2025, Sébastien Loeb sera au départ du rallye-raid Dakar avec Dacia et le Sandrider. Pour rappel, c’est la structure Prodrive qui exploitera, pour Dacia, le Sandrider qui peut donc être considéré comme une évolution du BRX Hunter T1+. Auparavant, ce dernier a évolué, en rallye-raid et au Dakar, “sous la bannière” de la structure BRX (Bahrain Raid Xtreme). Suite à l’arrêt du sponsoring venu du Royaume de Bahreïn, Dacia a repris le BRX Hunter T1+.

La rédaction

Photos : Signatech et Sylvain Henry

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot 504 Coupé : un exemplaire de 1971 quasi-neuf à vendre 49 900 €

Si vous êtes un passionné de la marque au Lion, particulièrement de la Peugeot 504,…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Carlos Sainz sera un pilote Williams Racing à partir de 2025

Obligé de quitter la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2024, suite à…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Volvo doute de pouvoir tenir son objectif du 100% électrique en 2030

Volvo Cars est l'un des constructeurs automobiles des plus investis dans la mobilité 100% électrique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Belgique : George Russell disqualifié, la victoire revient à Lewis Hamilton

Quelques heures après l'arrivée du GP de Belgique remporté, initialement, par George Russsell, ce dernier…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Belgique : doublé Mercedes et la victoire pour George Russell

Dans les Ardennes belges, sur le plus beau circuit du monde, George Russell remporte le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Stellantis : résultats financiers en baisse, DS Automobiles pourrait disparaître

On le sait, Carlos Tavares (CEO Stellantis) ne rigole pas, mais pas du tout, en…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com