Cet après-midi, Thomas Thévenoud, député socialiste, remet son rapport à Manuel Valls. L’objectif de cette étude est d’éteindre définitivement le conflit entre les sociétés de taxis et celles des VTC. Mais à la lecture des propositions de Thomas Thévenoud, certaines font déjà polémique, décryptage…
Parmi les mesures proposées dans le rapport Thévenoud, une première fait déjà beaucoup de bruit. Elle consisterait à la suppression des applications utilisées par les VTC, comme celle d’Uber par exemple (illustration ci-dessous). Le député pense que ces applications cachent le fait que les VTC circulent en attente de clients. Mais cette “maraude déguisée” est légalement une exclusivité dédiée aux taxis. En effet, les clients des VTC peuvent visualiser sur leurs smartphones, en temps réel, où se situe un véhicule. Il faut savoir vivre avec son époque, les taxis n’ont jamais évolué. Cette mesure, si elle est prise en compte, serait un vrai retour dans le passé pour les usagers, vive la mobilité (ou pas plutôt) !
Voici les autres principales recommandations du rapport Thévenoud :
Ces mesures répondraient aux attentes du Conseil Constitutionnel et de Bruxelles. D’autres font partie du rapport qui va prochainement faire place à un projet de loi qui sera discuté à l’Assemblée Nationale. La suite au prochain épisode, c’est à dire avec les réactions des taxis et des VTC suite à ce rapport qui a du bon et du mauvais.
Texte : Frédéric Lagadec
Photo : © Share & Dare
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com