Hier, soit deux jours après la Journée Test, les équipes engagées aux 24 Heures du Mans 2015 ont investi le circuit Bugatti pour effectuer les derniers réglages de leurs bolides. Aucun temps n’a été relevé durant la journée.
De 9h00 à 12h00 puis de 14 h00 à 18h00, les écuries en piste étaient au nombre de neuf sur le “petit tracé” du Mans. En LM P1, les constructeurs engagés ont tous fait roulé les prototypes. Du côtés des hybrides, les trois Audi R18 E-Tron Quattro ont pris la piste avec à leurs commandes Tréluyer, Di Grassi et Rast. Les deux Toyota TS040 HYBRID et les trois Porsche 919 Hybrid ont donc fait de même. Chez Nissan seule la GT-R LM NISMO #22 a roulé. Un choix expliqué par Ben Bowly, Team Principal et Directeur Technique Nissan Motrosport : « Notre charge de travail est énorme mais nous nous entraînons avec une seule voiture, la Nissan GTR-LM Nismo #22, à tout ce qu’il y a de spécifique sur le circuit des 24 Heures du Mans : les arrêts aux stands, le respect de la vitesse limite dans les stands et les changements de pilotes. Ils sont d’ailleurs tous là et à pied d’œuvre. » Les deux LM P1 Rebellion R-One – AER ont été confiées pour ces derniers essais à Beche et Prost.
En catégorie LM P2, OAK Racing a ainsi pu tester ses deux Ligier JS P2 – HPD #34 et #35 avec Kevin Estre pour la #34. Rappelons que le pilote français n’a pas participé à la Journée Test car il était aux Etats Unis dimanche dernier. Gustavo Yacaman et Luis Felipe Derani se sont chargés de l’autre Ligier. D’autres LM P2 ont effectués des tests, la #36 de l’équipe Signatech Alpine, les deux nouveaux prototypes russes BR01 #27 et #37 de l’équipe SMP Racing et la #47 de KCMG.
Après les vérifications techniques et administratives du dimanche 7 juin de 14 h00 à 18 h00 et du lundi 8 juin de 10h00 à 18 h00 (Place de la République au Mans), la grande semaine des 24 Heures sera alors lancée. Le prochain rendez-vous sur le circuit est donné le mardi 9 juin à 17 h00 pour la séance de dédicaces, sur la ligne droite des stands. Les spectateurs auront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les pilotes engagés aux 24 Heures du Mans 2015 et pourront profiter de cette occasion pour admirer de plus près les voitures qui seront sur la ligne de départ quelques jours plus tard. Les choses sérieuses démarreront le mercredi 10 juin avec, de 16h00 à 20h00, la séance d’essais libres. Ensuite, place à la première séance qualificative qui démarrera à 22h00 pour une durée de 2h00.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Jordan Bonnin
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com