C’est une scène d’action que l’on ne se lasse pas de revoir. Dans les années 80, les effets spéciaux dits numériques étaient loin, inexistants, comparativement à ce qu’il est possible de créer aujourd’hui. Rémy Julienne et ses équipes ont donc pris tous les risques pour permettre à l’agent secret 007, interprété par Roger Moore, de partir à la poursuite de May Day alias Grace Jones.
En 2016, la Renault 11 TXE coupée en deux était de retour à Paris dans le cadre de l’événement « James Bond 007, l’exposition, 50 ans de style Bond ». Précisons que, pour les besoins du tournage, ce sont trois Renault 11 TXE qui ont été utilisées pour apparaître à l’image : une voiture complète en parfait état, une autre démunie de son toit et une troisième composée de deux moitiés. Comme vous l’aurez compris, c’est l’exemplaire sans toit qui illustre en photos cet article.
Quant à la Renault 11 complète de James Bond, elle a appartenu, un temps, à Rémy Julienne avant d’être vendue aux enchères en 2008 par la maison Coys Auctions. Concernant celle coupée en deux, elle est réapparue en 2019 en étant proposée à la vente pas le Musée Automobile d’Orlando (photo ci-dessous).
Enfin, nous vous proposons, une nouvelle fois, de découvrir la séquence dans laquelle ces trois Renault 11 sont pilotées par Rémy Julienne.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com, capture d’écran YouTube et Orlando Auto Museum
Le bras de fer autour du malus écologique vient de connaître un tournant décisif. En…
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com