Actualités Automobiles

Renault 4 : de nombreux événements pour ses 60 ans

Lancée en 1961 sur le marché automobile, la Renault 4 a été commercialisée jusqu’en 1992. En 31 ans de carrière, plus de 8 000 000 d’exemplaires ont été vendus. Aujourd’hui, la marque au losange surfe, à raison, sur la tendance Pop culture pour mettre en avant celle surnommée la « 4L ». Cette année, à l’occasion de son 60ème anniversaire, de nombreuses festivités sont prévues. Malgré la situation sanitaire actuelle, Renault a su s’adapter.

La Renault 4 est l’une des plus populaires automobiles françaises. Régulièrement, elle fait parler d’elle et fait même le buzz comme en janvier dernier en Espagne où une 4L a laissé sur place un Dacia Duster bloqué dans la neige. Du 26 avril au 6 mai 2021 au Maroc, la Renault 4 relèvera pour la 24ème fois le défi du 4L Trophy. Du côté de l’ex-Régie Renault, les célébrations débutent dès ce mois-ci. A cette occasion, un nouveau logo spécifique à la 4L vient d’être présenté.

Face à la pandémie, Renault s’est adapté et compte bien fêter cette anniversaire avec les passionnés de la Renault 4. Chaque mois, sur les réseaux sociaux, précisément tous les 4 et 14, la marque française publiera des contenus exclusifs au sujet de la 4L. Quant aux autres événements, voici le programme !

– Février :

  • Le graphiste et illustrateur Greg réalisera des images de 4L qui seront présentées dans des décors correspondant à chacune des époques traversées par la voiture.
  • A partir du 8 février, Renault communiquera, sur les réseaux sociaux, sur : « de nombreuses et belles histoires qui se sont nouées au volant de cette voiture mythique. »
  • A partir du 14 février, la plus élégante et raffinée des Renault 4 prendra la pose pour les visiteurs de L’Atelier Renault. On évoque ici, la version Parisienne.

– Mars :

  • Ce sera au tour de Renault Classic « d’ouvrir le bal » dédié aux 60 ans de la 4L avec 30 modèles qui seront mis à l’honneur dont 12 versions dites iconiques seront dévoilées dans un écrin scénographique.

– Avril :

  • Puisque l’on ne peut pas y couper… les influenceurs parleront à leur manières de la 4L notamment dans de courtes vidéos dans lesquelles des Renault 4 miniatures seront présentes.

– Mai :

  • Les plus grand fans de la Renault 4 pourront profiter de nombreux objets qui seront mis en vente à L’Atelier Renault et sur internet.
  • Des vidéos, sous forme d’une série, seront publiées pour découvrir les secrets de la 4L. Des collectionneurs er personnalités participeront à retracer l’histoire de la petite Renault.

– Juillet :

  • La Renault 4 deviendra une star de cinéma à l’occasion de la 74ème édition du Festival International du Film de Cannes. Sur la Croisette, c’est le tapis rouge qui attend la 4L.
  • A Paris, L’Atelier Renault ouvrira les portes de  l’exposition « 4L icône pop », ceci pour tout l’été.

– Septembre :

  • 60 ans mais toujours là même en autopartage ou, presque, car le service Zity accueillera la 4L pour une rencontre électrique inédite.

– Novembre :

  • Renault mettra en avant la 4L fourgonnette dans le cadre d’une surprise.

Enfin, Renault indique que d’autres célébrations sont prévues pour toute l’année 2021. Alors, bon anniversaire à la 4L !

La rédaction

Photos : Renault

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 16 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com