Actualités Automobiles

Renault 4 E-Tech electric : premières images officielles du SUV 100% électrique

Dans quelques jours, le lundi 14 octobre 2024, lors de la journée presse du Mondial de L’Auto 2024, la Renault 4 fera son grand retour en une nouvelle version 100% électrique. La firme au losange vient, ainsi, de dévoiler les premières photos officielles de la Renault 4 E-Tech electric, histoire de patienter jusqu’au 14 octobre. Ce n’est pas tout, loin de là, car les plus impatients acheteurs de cette R4 surélevée et « à pile » peuvent, dès aujourd’hui, la pré-réserver, ceci via le « R4 R Pass ».

Le Mondial de L’Auto 2024 (du 14 au 20 octobre) devrait, contrairement à 2022, rencontrer un bon succès en termes de fréquentation. En effet, de très nombreux constructeurs automobiles y seront présents et de nombreuses nouveautés y seront dévoilées, à Paris. La Renault 4 E-Tech electric, autrement écrit, la nouvelle Renault 4 100% électrique étant, déjà, la star du Mondial. Aujourd’hui, on découvre donc quelques détails intéressants, en termes de design, concernant ce futur SUV 100% électrique. En 2022, au Mondial de L’Auto, c’est le concept-car Renault 4Ever Trophy (en photo ci-dessous) qui avait fait sensation.

Calandre visuellement très structurée au logo Renault et aux contours lumineux, logo « 4 » à l’arrière, drapeau tricolore pour les ailes avant creusées dans leur partie haute, feux arrière modernes aux formes qui rappellent ceux de la R4 originelle, flancs aux protections intégrées comme sur la dernière R4 d’antan, telles sont les informations que révèlent les premières photos de la Renault 4 E-Tech electric.

D’autres photos permettent de découvrir le toit ouvrant de la Renault 4 100% électriques 2025, ainsi que son becquet arrière. Tous les éléments de style présentés, ce jour, par Renault, font de la R4 E-Tech electric un SUV urbain qui ne sera plutôt moyen, voire haut de gamme, soit à l’opposé des Dacia Spring et Citroën ë-C3.

A ce titre, des optiques circulaires à LED, une grand première chez Renault, seront présentes à l’avant et à l’arrière de la Renault 4 E-Tech electric.

De plus, la future R4 100% électrique sera plus grande que les modèles de type low-cost cités auparavant. D’ailleurs, on connaît, déjà, sa longueur : 4,14 m.

Moyennant 150 € (« R4 R Pass »), il est donc possible, dès aujourd’hui, le 1er octobre 2024, de pré-réserver la Renault 4 E-Tech electric pour, plus tard, être parmi les premiers à pouvoir la commander.

Enfin, à l’été 2025, la commercialisation de la nouvelle Renault 4 100% électrique débutera.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 20 heures
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : la version 100 % électrique héritera des modules techniques de la Renault 5 Turbo 3E

La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Paris : voies sur berge fermées, la crue de la Seine plonge la circulation dans le chaos

La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : le prix de l’assurance flambe, +45 % en deux ans

L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pots catalytiques : 253 pièces saisies, la gendarmerie frappe un réseau qui saignait les conducteurs

La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com