Alors que l’actuelle et historique Renault 4 s’apprête à être « rétrofitée » par le Méhari Club Cassis, le Mondial de l’Auto 2022 (du 17 au 23 octobre à Paris Expo Porte de Versailles) sera le théâtre de la révélation, en public, de la future 4L 100% électrique. Comme évoqué en introduction, il s’agira précisément d’un show-car.
100% électrique et 100% SUV équipé d’un coffre de toit et de type baroudeur destiné à l’évasion, telle est la philosophie choisie par l’équipe menée par Gilles Vidal (directeur Renault Design), pour concevoir le show-car Renault 4 électrique. Ce dernier est visuellement très proche des images que nous avons proposé de découvrir il y a quelques jours. Renault présente, dans son communiqué de presse, ces premières images de la « 4L à pile » comme : « un modèle emblématique qui a traversé les années 60, 70 et 80 en marquant les esprits. Le show-car interpellera aussi les jeunes générations en célébrant les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy. » Dans quelques mois, ce show-car prendra des formes dites définitives et pourrait porter le nom de Renault 4ever.
Surélevée, bien campée sur des gommes qui semblent être de type tout-terrain, le show-car Renault 4 électrique du Mondial de l’Auto 2022 devrait attirer petits et grands et, peut-être, les plus grands passionnés de l’une des plus sympathiques voitures françaises.
Enfin, Luca de Meo, Directeur Général Renault Group et marque Renault, se chargera de présenter, personnellement, le concept-car Renault 4 électrique, le 17 octobre, lors de la journée dédiée à la presse du Mondial de l’Auto. Dans quelques jours à Paris, l’autre show-car Renault 5 Turbo 3 électrique (en photo ci-dessus) sera également de la fête du Mondial de l’Auto.
La rédaction
Photos : Renault
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com