Nostalgie quand tu nous tiens, car la Renault 4 TL qui fait l’objet de cet article nous ramène aux débuts des années 60, car la R4 a été dévoilée en 1961. C’est en 1992 que la carrière de la 4L a pris fin, après 8 135 424 exemplaires produits. D’ailleurs, l’exemplaire à vendre, au Portugal chez Carfix, est sorti de l’usine de Novo Mesto (Revoz) située en Slovénie, ceci fin 1992, car il a été immatriculée en 1993. Motorisée par le petit bloc de 956 cm3, cette Renault 4 qui n’est, bien sûr, pas électrique, a tout pour plaire ! Aujourd’hui, les jeunes adorent la Renault 4 et le 4L Trophy.
D’après les photos publiées sur l’annonce relative à cette Renault 4 TL, elle est en parfait état que ce soit pour sa carrosserie, son habitacle et son moteur. Cette 4L affiche, à son compteur, seulement 10 388 km.
La Renault 4 TL en question a, probablement, été restaurée, peut-être partiellement, mais elle a, surtout, été parfaitement conservée depuis plus de 30 ans.
Ces dernières raisons expliquent le prix de 19 999 € de cette 4L exceptionnelle. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet Carfix.
Enfin, comme évoqué en introduction, le futur de la R4 sera 100% électrique. La question, un peu provocatrice, qui se pose, alors, est de savoir que la voiture électrique Renault 4 E-Tech electric rencontrera le même succès populaire que la 4L originelle ?
La rédaction
Photos : Carfix
À l’approche du Salon de Tokyo 2025, Toyota officialise l’arrivée d’un nouveau membre dans la…
Depuis le 15 octobre, le site industriel de Stellantis à Sochaux (Doubs), l’un des plus…
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com