Malgré les années qui défilent, la Renault 4 est toujours restée et restera dans le cœur des Françaises et des Français, les jeunes générations s’étant également prisent d’amour pour la plus sympathique des Renault avec le 4L Trophy. Récemment, c’est une Renault 4 qui a fait le buzz en janvier dernier en Espagne quand elle a laissé sur place un Dacia Duster bloqué dans la neige. Cette fois, c’est une ludique, colorée et intéressante vidéo que nous propose la marque au losange. Bon anniversaire à la Renault 4 !
Commercialisée de 1961 à 1992, la Renault 4 s’est vendue à 8 135 424 exemplaires à travers le monde. La vidéo dont vous avez pu profiter met en avant les très nombreuses déclinaisons et variantes qui ont fait son histoire ainsi que celle à l’origine du projet Renault 4, la Renault 3. C’est d’ailleurs cette dernière qui « ouvre le bal » de cette vidéo filmée par un drone qui passe sous les voitures et par leur habitacle.
Une exposition baptisée “4L icône pop” devrait normalement ouvrir ses portes à Paris cet été, sur les Champs-Elysées à l’Atelier Renault, si ce fichu virus le permet. Espérons-le, que l’on puisse fêter la Renault 4 comme il se doit sachant qu’il n’est pas exclu qu’une nouvelle version 100% électrique puisse être lancée sur le marché pour accompagner la Renault 5 électrique d’ici quelques années.
La rédaction
Photos : impressions d’écran vidéo Renault
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com