Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech electric : en Ligue des Champions avec l’AS Monaco

La Renault 5 E-Tech electric est prête à conquérir le marché automobile européen lié aux voitures électriques. Pour mettre toutes les chances de son côté, Renault Group a décidé d’être le partenaire de l’équipe de football de l’AS Monaco pour la saison 2024/2025. Lors des soirées de la Ligue des Champions, les joueurs de l’AS Monaco porteront, ainsi, sur leur maillot, le logo Renault et mettront en avant la nouvelle Renault 5 100% électrique.

Après le tournoi de tennis de Roland-Garros, Renault débarque donc, avec la nouvelle Renault 100% électrique (Renault 5 E-Tech electric), en Ligue des Champions, ceci en tant que partenaire dit « majeur » de l’AS Monaco. Ainsi, la marque au losange sera parfaitement visible, sur le torse des joueurs de football de l’AS Monaco, en Ligue des Champions (LDC – C1) avec son losange et le « 5 » de la R5 100% électrique.

Ce n’est pas tout, car Renault précise qu’en Ligue 1, l’équipe de l’AS Monaco portera des tenues sur lesquelles les sept lettres « RENAULT » seront, aussi, présentes.

Au-delà de sponsoriser l’AS Monaco en Ligue des Champions et, à moindre mesure, en Ligue 1, Renault va fournir quelques vingt véhicules au club de football professionnel de la principauté de Monaco. Au stade Louis-II de Monaco, entre le terrain de football et les tribunes, la nouvelle R5 E-Tech electric devrait, également, être exposée lors des rencontres de la LDC – C1 et, peut-être, lors des soirées de Ligue 1. Laurent Aliphat, VP Renault Marketing Brand Content, nous en dit plus :

« Nous sommes très fiers de nous associer au club de football de l’AS Monaco dès cette saison. Nous nous rassemblons dans notre histoire et dans nos valeurs. Entités centenaires, avec une aura sur le territoire français comme à l’international, nous partageons également les mêmes sensibilités et stratégies autour d’une mobilité propre. Avec le lancement de Renault 5 E-Tech electric, voiture iconique à même de fédérer les passions, et la célébration du centenaire du club de l’AS Monaco, ce partenariat prend forme dans une période qui s’annonce passionnante et marquante pour nos deux institutions. »

Enfin, c’est en fin d’année 2024 que la très attendue et prometteuse Renault 5 E-Tech electric, la nouveauté la plus importante, cette année, en tant que voiture électrique, pour le constructeur automobile français, sera disponible en concessions.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : une BMW Série 7 transformée en lance-roquettes

On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : la Jaguar XF repêchée de la piscine, opération hors norme

Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com