La Renault 5 E-Tech electric peut donc, enfin, depuis quelques jours, être commandée. Ce sont les acheteurs du « R5 R Pass » (150 €) qui ont, d’ailleurs, pu configurer leur voiture électrique de leur rêve en priorité. Quant à l’Alpine A290, il faudra attendre le 13 juin 2024, pour la découvrir dans les moindres détails, car la version sportive de la nouvelle Renault 5 100% électrique sera dévoilée, au Mans, l’avant-veille du départ des 24 Heures du Mans qui sera donné par un certain Zinédine Zidane.
Concernant la recharge de la Renault 5 E-Tech electric, sachez que le constructeur automobile au losange a mis en ligne un simulateur. Dans ces deux versions/finitions « Techno » et « Iconic Cinq », disponibles, au choix, à son lancement, la R5 100% électrique est équipée du moteur le plus puissant de 110 kW/150 ch (couple : 245 Nm) et de la plus grosse batterie de 52 kWh de capacité (« Confort range » – 410 km en WLTP).
Avec cette « pile » de 52 kWh de capacité, la puissance de recharge est, au maximum, de 100 kW. Ci-dessous, le tableau des temps de recharge publié par Renault pour sa nouvelle R5 100% électrique.
Enfin, l’Alpine A290 devrait être motorisée par le moteur électrique repris à la Mégane E-Tech electric. Il faudra patienter, encore quelques jours, pour découvrir sa puissance de recharge officielle. Cependant, on peut clairement penser que l’Alpine A290 sera dotée de la même batterie que la Renault 5 E-Tech electric, celle de 52 kWh. Rendez-vous le 13 juin. D’ici-là, si, vous tomberez, peut-être, comme nous, par hasard, sur une Renault 5 E-Tech electric ou une Alpine A290 sous camouflage en train d’être rechargée.
La rédaction
Photos : Nicolas Laperruque
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