Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech electric : bientôt une finition « Roland-Garros »

Depuis sa révélation du 26 février dernier, la Renault 5 E-Tech electric fait beaucoup, mais beaucoup, parler d’elle. Depuis 2022, Renault a pris la place, « au filet » de Peugeot en tant que partenaire majeur des Internationaux de France de Tennis, autrement écrit « Roland-Garros ». Avant même la présentation officielle de la nouvelle Renault 5 100% électrique, la marque au losange avait communiqué, en mai 2023, sur une future finition « Roland-Garros » pour cette même R5 moderne et 100% électrifiée. Le talentueux designer, Monholo Oumar, a imaginé la, ou les futures, Renault 5 E-Tech electric « Roland-Garros ». Comme vous l’aurez compris, les images qui illustrent cet article ne sont pas sorties du bureau de style Renault.

La Renault 5 E-Tech electric finition « Roland-Garros » sera-t-elle présentée dans le cadre du Tournoi de Roland-Garros 2024 (du 20 mai au 9 juin), ou en 2025, lors des Internationaux de France de Tennis ? La question est posée, sachant que, chaque année, Renault commercialisera une nouvelle finition, soit une série spéciale « Collection » dédiée à la voiture électrique Renault 5. Cette année, rappelons que c’est la finition « Iconic Cinq » qui répond à ce concept très mode de « Collection », mis en place par Renault.

Alors de quelle couleur sera la Renault 5 E-Tech electric finition « Roland-Garros » ? Monholo Oumar a créé trois possibilités, l’une bi-ton à la couleur rouge de la terre battue.

Mais, le constructeur automobile Renault pourrait être tenté de reprendre l’historique vert qui a fait le succès des Peugeot 205 et 306 Roland-Garros, Monholo Ouma ayant aussi créé une Renault 5 E-Tech electric finition « Roland-Garros » de couleur blanche.

Ce qui est presque certain, c’est que la future Renault 5 E-Tech electric finition « Roland-Garros » ne devrait pas être proposée en version cabriolet, comme les Peugeot précédemment citées. A moins que Renault nous réserve une surprise avec une voiture électrique de type cabriolet.

Sur les trois superbes Renault 5 E-Tech electric finition « Roland-Garros » virtuelles conçues par Monholo Oumar, les décorations latérales et celle du toit de la R5 100% électrique reprennent l’emblème des Internationaux de France de Tennis. Alors quelle est votre Renault 5 E-Tech electric finition « Roland-Garros » préférée ? Avouons que celle bi-ton couleur rouge façon terre battue et blanche est très attractive.

Rappelons que, depuis 1984, Peugeot était le partenaire des Internationaux de France de tennis, ou le Tournoi de Roland-Garros. Peugeot a donc cédé sa place à Renault depuis 2022. Connaissant la chasse aux coûts dictée par Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, on peut comprendre (ou pas) cette décision. La marque au losange a ainsi signé un contrat en tant que « Partenaire Premium » avec la plus grande épreuve de tennis au monde, ceci pour une durée initiale de 5 ans.

Il est clair que la nouvelle Renault 5 électrique sera présentée, cette année, à Roland-Garros, pour que les passionnés et spectateurs du tournoi puisse la découvrir, mais en quelle finition ? La réponse dans quelques semaines. Quant au lancement commercial de la nouvelle voiture électrique R5, c’est pour septembre 2024.

Enfin, pour découvrir les autres créations de Monholo Oumar, cliquez sur : Facebook Monholo Oumar. Croyez-nous, il y a beaucoup de belles choses à y voir.

La rédaction

Photos : Monholo Oumar

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 16 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com