« Jeu, set et match » pour la nouvelle Renault 5 électrique à Roland-Garros sur le stand du constructeur automobile français. C’est, notamment, la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros qui est visible, dans les allées du tournoi de tennis, ceci en blanc, sachant qu’elle sera proposée, en exclusivité, en différentes teintes « blanc nacré », « bleu nocturne », « noir étoilé », ainsi qu’en « gris schiste mat ». Logiquement, la marque au losange ne reprend donc pas le vert Roland-Garros connu pour avoir fait le succès des séries spéciales Peugeot du passé.
Rappelons que la Renault 5 100% électrique Roland-Garros, c’est aussi une décoration exclusive avec, bien sûr, la présence du logo Roland-Garros au sein d’un dessin « en Croix de Saint André », soit l’ancien nom du court central situé porte d’Auteuil à Paris. A cela s’ajoute, un toit noir satin qui au rendu visuel façon textile. Ce n’est pas tout concernant la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros, car ses joncs de toit sont en chrome satiné. Cependant, ce qui donne, sans jeu de mots lié à la balle jaune, ou presque, l’avantage à la Renault 5 Roland-Garros, est représenté par ses jantes de 18 pouces très réussies dont le centre reprend la forme d’un écrou.
D’autres éléments intérieurs sont spécifiques à cette Renault 5 100% électrique Roland-Garros. Pour trouver de la terre battue, il faut ainsi se tourner vers le rangement qui fait office de chargeur à induction pour smartphone. D’ailleurs, cet élément intègre de la poudre de tette battue. Les tapis de sol reprennent aussi la couleur de la terre battue de Roland-Garros.
Pour rappel, il est possible de commander la Renault 5 E-Tech electric depuis le 31 mai, au choix, en deux finitions « Techno » (à partir de 33 490 € – hors bonus écologique) et « Iconic Cinq » (à partir de 35 490 € – hors bonus écologique). Ces deux premières versions/finitions de la Renault 5 électrique sont équipées du moteur le plus puissant de 110 kW/150 ch (couple : 245 Nm) et de la plus grosse batterie de 52 kWh de capacité (« Confort range » – 410 km en WLTP).
Enfin, les premières livraisons sont attendues pour la fin de l’année 2024, pour celles et ceux qui ont souscrit au « R5 R Pass » prioritaires (150 €).
La rédaction
Photos : Renault
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