Un bleu foncé, un jaune « très Renault Sport » et un « vert flashy », telles sont les premières teintes de carrosserie présentées par le constructeur automobile français, au Rétromobile, pour la future Renault 5 E-Tech electric (nom officiel), ou Renault 5 électrique. La voiture électrique R5 de nouvelle génération s’annonce, d’ores et déjà, comme un phénomène de mode, sachant que ces couleurs y participeront grandement. D’autres engins d’antan et un avion sont aussi exposés sur le stand Renault du Rétromobile.
Il reste à savoir, si ces mêmes couleurs seront, de série, ou en option, sachant que le prix de base de la Renault 5 E-Tech electric devrait être située bien au-dessus de 25 000 €.
Depuis, quelques semaines, grâce au « R5 R Pass », il est possible de réserver, pour 150 €, sa Renault 5 électrique, ceci pour être l’un/l’une des premiers, ou des premières, à pouvoir ensuite la commander, puis pour en prendre le volant à l’automne 2024, dans le cadre des toutes premières livraisons.
On sait, aussi, que la voiture électrique Renault 5 E-Tech electric innovera avec un étonnant et original indicateur de charge lumineux qui sera visible sur son capot. De quoi mettre du fun et provoquer un « effet « Waouh » dans le monde de la voiture électrique.
Enfin, en attendant de découvrir, le 26 février prochain, la puissance, ou les puissances, qui seront proposées sur la, ou les différentes versions de la Renault 5 E-Tech electric, on connaît, déjà, les capacités de ses différentes batteries. L’autonomie annoncée par Renault est de l’ordre de 400 km (WLTP) avec une batterie d’une capacité de 52 kWh. Une autre offre de batterie sera donc également proposée sur la R5 E-Tech electric. Il s’agira, très probablement, d’une batterie de 40 kWh, pour une autonomie et un prix, tous deux, moindres. Alors quelle est votre couleur préférée pour la Renault 5 électrique ?
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com