Rien de grave donc pour les propriétaires des voitures électriques Renault 5 Tech electric et Alpine A290, sachant que la campagne de rappel OEN5 n’est pas liée, à l’opposée de celle mise en place par Stellantis pour régler le problème grave des airbags Takata. Concrètement, les plus de 15 700 modèles impactés par le rappel mis en place par Renault doivent passer par un garage pour une raison simple, soit l’impossibilité de démarrer. Via l’application MyRenault, les propriétaires des Renault 5 100% électrique et Alpine A290 100% électrique sont alors avertis par le message suivant : « Nous avons identifié un possible dysfonctionnement sur le véhicule, que nous souhaiterions contrôler. A cette fin, si vous êtes son propriétaire ou en charge de son entretien nous vous invitons à prendre rendez-vous le plus tôt possible avec un atelier du Réseau Renault afin que nous procédions gracieusement à la vérification de votre véhicule et le cas échéant aux travaux qui seraient nécessaires. »
Selon nos confrères de chez L’Argus, la campagne de rappel OEN5, ou l’Opération Technique Spéciale (OTS) qui touchent les Renault 5 100% électrique et Alpine A290 100% électrique va permettre de régler un problème identifié au niveau du boîtier électronique de puissance. Au démarrage, les propriétaires des modèles Renault et Alpine concernés par la campagne de rappel en question peuvent voir s’afficher, sur les écrans de leur voiture électrique, le message suivant accompagné d’un voyant rouge : « Panne moteur électrique ». De plus, il peut être également impossible d’enclencher les différents modes de conduite Drive (D) ou Neutre (N).
Une fois arrivées au garage, les Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 liées à la campagne de rappel OEN5 nécessitent une courte intervention d’environ 30 minutes qui consiste à reprogrammer le calculateur onduleur.
Enfin, sur les forums de discussion en ligne et sur les réseaux sociaux, des utilisateurs d’une Renault 5 100% électrique indiquent qu’un autre petit soucis les touche. L’indicateur de charge au « 5 » (en photo ci-dessus) serait mal isolé. De la buée serait alors visible en cas de pluie. Cette fois, on parle donc d’un problème d’infiltration d’eau, mais, encore une fois, rien d’alarmant. Quand on achète un nouvelle voiture, un nouveau modèle, il faut accepter de devoir éventuellement « essuyer les plâtres ».
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Renault
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com