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Renault 5 Turbo 2 : estimé à 100 000 €, un modèle de 1984 est à vendre

En marge du salon Rétromobile 2025, où se tiendra la vente aux enchères officielle Artcurial Motorcars, RM Sotheby’s organisera, de son côté, un autre événement exceptionnel, au musée du Louvre. Parmi les 136 lots qui font partie de cette vente RM Sotheby’s, on trouve une Renault 5 Turbo 2 de 1984 estimée entre 80 000 et 100 000 €.

Alors que Renault a récemment annoncé, officiellement, le retour de la Renault 5 Turbo en une nouvelle version 100% électrique, le modèle d’antan s’arrache lors de ventes aux enchères. Ainsi, la Renault 5 Turbo 2 de 1984 qui fait l’objet de cet article pourrait même dépasser les 100 000 €, lors de la vente RM Sotheby’s de février prochain qui sera donc organisée en marge du salon Rétromobile 2025 (du 5 au 9 février). Durant 33 ans, cette même Renault 5 a été la propriété d’un Japonais. Puis, en 2021, elle a pris la direction du Royaume-Uni. Aujourd’hui, son actuel propriétaire allemand souhaite s’en séparer.

Renault 5 Turbo 2 vente aux enchères RétromobileRenault 5 Turbo 2 vente aux enchères Rétromobile

En parfait état, avec seulement 10 468 km à son compteur, cette Renault 5 Turbo 2 fait apparaître la couleur de carrosserie « Blanc Perle » et un intérieur en tissu de couleur beige. Avouons que les photos publiées par RM Sotheby’s démontrent que cette Renault 5 Turbo a été parfaitement préservée et entretenue.

Selon les données publiées par le constructeur automobile au losange, 3 167 R5  Turbo  2  ont été produites entre 1982 et 1986. Quant à la Renault 5 Turbo, 1 690 exemplaires ont été assemblés entre 1980 et 1982. Sorties de l’usine de Dieppe, les R5 Turbo et Turbo 2 sont motorisées par le même bloc 4-cylindres de 160 chevaux, ce dernier étant monté à l’arrière.

Il est important de rappeler les différences entre les Renault 5 Turbo et Turbo 2. Contrairement à la R5 Turbo, la Turbo 2 ne dispose pas de certaines pièces de carrosserie en aluminium comme, par exemple, ses ouvrants, mais d’éléments de carrosserie composés d’acier.

La R5 Turbo 2 est également dotée de l’intérieur, plus simple, de la R5 Alpine Turbo. Ces modifications ont été décidées, à l’époque, pour réduire les coûts de fabrication de la citadine sportive devenue, aujourd’hui, très prisée par les collectionneurs.

Enfin, pour tout savoir et découvrir d’autres photos de cette belle Renault 5 Turbo 2, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet RM Sotheby’s.

La rédaction

Photos : RM Sotheby’s

Publié par
Frédéric Martin

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