Depuis 2022, Renault « monte au filet » du tournoi de tennis de Roland-Garros en remplaçant Peugeot, sachant que la marque au Lion était présente à la porte d’Auteuil depuis 1984. Grâce, notamment, à la présence de son logo au losange sur les filets des courts de tennis des Internationaux de France, Renault a presque immédiatement effacé le lien historique entre Peugeot et le plus grand tournoi de tennis au monde. Cette année, Renault ne pouvait manquer l’occasion d’y exposer la Renault 5 Turbo 3E, la Renault 5 électrique la plus puissante. La voici en photos à Roland-Garros.
Rappelons que la motorisation de la Renault 5 Turbo 3E est composée de deux moteurs électriques montés sur chacune des deux roues arrière, ce qui en fait une Renault 5 100 % électrique de type propulsion, comme les anciennes Turbo et Turbo 2.
Chaque moteur envoie 200 kW pour une puissance totale de 540 ch, voire 555 ch (selon la future homologation) et un couple impressionnant de 4 800 Nm. D’une capacité de 70 kWh, la batterie de la R5 Turbo 100 % électrique lui confère, en WLTP, un peu plus de 400 km d’autonomie sur route.
Rappelons encore que seulement 1 980 exemplaires de la Renault 5 Turbo 3E seront produits, pour une commercialisation prévue à partir de 2027.
D’ici là, au tournoi de tennis de Roland-Garros, la plus puissante des R5 100 % électriques y fait donc sensation. Roland-Garros accueille aussi la série spéciale Renault 4 E-Tech électrique et le concept-car Renault 4 Savane 4×4 Concept.
Enfin, à Roland-Garros, précisons que Renault, en tant que partenaire premium et fournisseur de mobilité électrique du tournoi de tennis Roland-Garros, met à disposition des organisateurs du tournoi une flotte de 187 voitures et autres véhicules électriques, majoritairement des Scénic E-Tech électrique et Rafale Full Hybrid E-Tech pour transporter les joueuses et joueurs de tennis. Des navettes autonomes, la Renault 4 E-Tech électrique et la Renault 5 E-Tech électrique sont aussi visibles, en ce moment, à la porte d’Auteuil à Paris.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…
Le 11 juillet prochain, la maison Bonhams orchestrera une vente aux enchères prestigieuse dans le…
Faute de ventes importantes, on aurait pu penser que le Kia EV6 GT ne serait…
Le constructeur sud-coréen Kia ouvre enfin les commandes en France pour la version restylée de…
Après deux journées intenses de compétition marquées par trois courses pour chacun des six plateaux…
Après une journée de travail passée à conduire une voiture-radar privée, certains opérateurs peuvent se…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com