Soyons précis, selon les données publiées par le constructeur automobile au losange, 3 167 Renault 5 Turbo 2 ont été produites entre 1982 et 1986. Quant à la Renault 5 Turbo « tout court », 1 690 exemplaires ont été assemblés entre 1980 et 1982. Sorties de l’usine de Dieppe, les R5 Turbo et Turbo 2 sont motorisées par le même bloc de 160 chevaux. Alors quelles sont les différences entre ces deux déclinaisons ? Contrairement à la R5 Turbo, la Turbo 2 ne dispose pas de certains éléments de carrosserie en aluminium comme, par exemple, ses ouvrants.
La R5 Turbo 2 est également dotée de l’intérieur de la R5 Alpine Turbo. Ce n’est pas le cas sur la R5 Turbo (photo ci-dessus et ci-dessous). Venons-en aux deux R5 Turbo qui sont donc actuellement en vente.
En photo de couverture de ce sujet et ci-dessous, c’est une Renault 5 Turbo 2 au bleu foncé (145 000 €) qui est en vente du côté de l’Italie chez Ruote Da Sogno. Affichant, à son compteur, 105 344 km, ce modèle de 1984 apparaît dans un parfait état à tous les niveaux. Cliquez sur l’image située ci-dessous pour en savoir plus.
En France, à Saint-Laurent-du-Var, Dream Car propose donc une Renault 5 Turbo de couleur rouge (149 500 €) également en très bon état. De plus, cette version de 1981 a, plutôt, peu roulé : 60 290 km. Cliquez sur l’image située ci-dessous pour en découvrir les moindres détails.
Enfin, même si le Père Noël vient tout juste de passer, pourquoi pas vous offrir l’une de ces deux mythiques Renault 5 Turbo en cadeau, voire les deux ?
La rédaction
Photos : Dream Car et Ruote Da Sogno
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com