En termes de design, les évolutions apportées au Renault Arkana sont plutôt discrètes. On remarque, à l’avant, une calandre redessinée qui accueille le nouveau logo Renault. Quand on y regarde de plus près, ce sont une multitude de petits losanges qui composent la calandre de l’Arkana 2023. On est très loin des changements plus importants apportés à la Renault Clio V 2023 restylée.
A l’arrière du SUV coupé au losange, place à une nouvelle signature lumineuse au traitement en « cristal fumé ». A noter que les éléments en chrome de la calandre et des contours de vitres, pour ne citer qu’eux, sont remplacés, selon les modèles, par du « Noir », « Noir Satin » ou « Noir Grand Brillant ». De nouvelles jantes et une nouvelle couleur « Bleu Nocturne » font leur apparition sur l’Arkana 2023.
Comme évoqué en introduction, le catalogue revu de l’Arkana 2023 propose, désormais, trois finitions : « Evolution », « Techno » et « Esprit Alpine ». Cette dernière se caractérise, comme les Austral et Rafale en « Esprit Alpine » grâce à un rendu quelque peu sportif et des éléments spécifiques pour l’habitacle.
Le Renault Arkana « Esprit Alpine » c’est, un logo « A » en « Gris Schiste » pour les ailes avant, de nouvelles jantes (19 pouces) au dessin ouvert et un mini-aileron situé au niveau du hayon. A l’intérieur de l’Arkana « Esprit Alpine », on trouve des sièges aux habillages spécifiques et des surpiqûres tricolores.
Une nouvelle commande de boîte de vitesse « E-Shifter » débarque sur l’Arkana « Esprit Alpine » et pour toutes les autres finitions « Evolution » et « Techno ».
En termes de motorisation, rien ne change avec, toujours et entre autres, les E-Tech full hybrid 145 ch et essence mild hybrid de 140 et 160 ch.
Enfin, le Renault Arkana 2023 sera disponible à la commande dans quelques jours.
La rédaction
Photos : Renault
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com