Actualités Automobiles

Renault Austral : l’heure du restylage a sonné pour le SUV hybride

Renault présente l’Austral 2025, soit la version restylée du SUV présenté en 2022. Ainsi, ce véhicule à vocation familiale adopte le style moderne et identitaire des dernières productions au losange. Le constructeur automobile français en profite également pour mettre à jour la gamme du SUV. Pour le marché automobile français, trois finitions et une seule motorisation full hybrid E-Tech 200 ch sont au programme du « nouvel » Austral, qui pourrait être impacté à hauteur de 1 504 € en termes de malus écologique.

Les mises à jour apportées au Renault Austral permettent donc au SUV hybride de se rapprocher, sur le plan du design, des Renault Scénic E-Tech Electric et Renault Rafale. D’ailleurs, le Renault Espace, récemment restylé, a également profité du même traitement de style. Hélas, comme évoqué en introduction, le malus écologique récemment durci, n’épargne pas l’Austral 2025.

Par exemple, la face avant du SUV hybride n’a plus rien à voir avec l’Austral 2022. Beaucoup plus acérées et marquées, les lignes de la partie avant du Renault Austral 2025 sont accompagnées par des losanges lumineux et découpés en deux, en guise de signature lumineuse. Les optiques avant sont aussi plus fines et surtout plus modernes avec, de série, les « LED Adaptive Vision ». A noter que l’Austral 2025 est plus long d’environ 2 cm que la première version du SUV, atteignant 4,53 m de longueur.

Quant à la partie arrière du SUV hybride Renault Austral 2025, le hayon adopte des lignes également plus droites, alors que les feux arrière évoluent, comme pour l’avant, de manière plus moderne. Précisons que ces mêmes nouveaux feux sont composés, pour chacun d’entre eux, de 7 éléments bien distincts qui marquent encore plus le renouveau de l’Austral.

Dans l’habitacle du SUV hybride Austral 2025, on retrouve le système « OpenR link » avec deux écrans, l’un de 12″ pour l’instrumentation numérique et l’autre, de série, de 9″ pour l’écran central tactile, qui peut passer à 12,3″ en option. L’affichage tête haute HUD (9,3″) peut compléter, en option, cette dotation. En matière de nouveautés, la reconnaissance du conducteur débarque sur l’Austral. Une fois assis à bord du SUV hybride, le conducteur profitera directement de ses choix multimédias, de sa position de conduite prédéfinie, etc.

De nouveaux sièges habillés de nouvelles selleries, pour un confort optimisé, sont aussi au programme de l’Austral 2025, dont l’insonorisation a également été améliorée. Pour le reste, le SUV hybride Renault offre toujours une grande habitabilité avec notamment un volume de chargement de 527 l à 1 736 l et un empattement de 2,67 m.

Au niveau des finitions de l’Austral 2025, elles sont donc au nombre de trois avec les « Evolution », « Techno » et « Esprit Alpine ». Deux nouvelles teintes de carrosserie sont aussi proposées : les « Bleu Outre-Mer » et « Blanc Nacré Satin », en complément des « Gris Schiste Brillant », « Noir Étoilé », « Blanc Nacré » et « Rouge Flamme ». En « Esprit Alpine », rappelons que les couleurs « Gris Schiste Satin » et « Blanc Nacré Satin » peuvent uniquement être choisies sur le SUV hybride.

Venons-en à la motorisation unique, pour le marché automobile français, du Renault Austral 2025. Il en est fini de l’offre à hybridation légère (48 V) du 1.2 l TCe de 130 ch. Chez nous, seule la motorisation full hybrid E-Tech de 200 ch (HEV : Hybrid Electric Vehicle) est proposée : 3-cylindres 1.2 l turbo (130 ch/205 Nm) – 2 moteurs électriques – batterie lithium-ion. Renault communique sur 6,2 l/100 km de consommation mixte WLTP et 140 g/km d’émissions de CO2 (homologation en cours), pour l’Austral restylé, soit un malus écologique 2025 qui pourrait donc être de 1 504 € !

Enfin, Renault communiquera prochainement les tarifs de l’Austral 2025, dont le lancement commercial est prévu pour cet été.

La rédaction

Photos : Renault

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

ZFE : le débat débute à l’Assemblée nationale pour leur abrogation

A partir de demain, mardi 8 avril 2025, le sujet polémique, et même social, des…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Japon : Max Verstappen vainqueur d’une course ennuyeuse

Max Verstappen (Red Bull Racing) est le grand vainqueur du GP du Japon disputé sur…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs : Citroën finance des dispositifs illégaux

Alors que le dossier des ralentisseurs illégaux est dans les mains des sages du Conseil…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Tour Auto : de Paris à Nice, l’itinéraire détaillé du rallye historique

Paris, Dijon, Mulhouse, Clermont-Ferrand, Villeneuve lez Avignon et Nice, telles sont les villes qui accueilleront…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Skoda Elroq RS : 340 ch pour le SUV 100% électrique sportif

Le nouveau SUV 100% électrique Skoda Elroq se présente aujourd'hui en version dite "sportive", avec…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 205 Turbo 16 : un modèle de 1984 à vendre

Dans le cadre de la vente aux enchères du Tour Auto 2025, une rare Peugeot…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com