Comment assurer la sécurité au volant des jeunes conducteurs qui seraient un peu trop présomptueux ? Renault répond intelligemment à cette question en proposant le système « safety car ». Ce dernier, une fois installé sur la Renault Clio 5, bride donc la citadine française à 110 km/h, soit la vitesse que ne peuvent dépasser, sur autoroute, les jeunes qui sont en possession d’un permis de conduire probatoire. Pierre Gasly (Alpine F1 Team) est donc l’ambassadeur du « safety car ».
Pour bénéficier de cette sécurité « safety car », soit le bridage, encore une fois, de la Renault Clio 5 à 110 km/h, il faut débourser 59 € et passer par une concession Renault basée en France pour faire installer le système en question. En effet, seules les Clio 5 vendues chez nous peuvent être équipées du dispositif « safety car« , qui a pour objectif de protéger les jeunes entre 18 et 24 ans.
Renault communique sur les motorisations de la Clio 5 suivantes, qui sont éligibles au « safety car » :
Enfin, Pierre Gasly (en photo ci-dessus au Mondial de L’Auto 2024) est aussi présent dans une vidéo pour faire la promotion du « safety car », non pas la voiture de sécurité du Championnat du Monde de Formule 1 mais, bien sûr, du système qui fait l’objet de cet article. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
La rédaction
Photos : Renault et LesVoitures.com
Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…
En terminant à la 3ᵉ place du GP d'Abu Dhabi, Lando Norris (McLaren Racing), âgé…
Une Aston Martin DB5 achetée 900 £ en 1973, oubliée pendant près de cinquante ans,…
Une rare Renault Clio Williams de 1994 s’annonce comme l’un des lots les plus intéressants…
L’administration Trump a annoncé, le mercredi 3 décembre 2025, son intention de revenir sur les…
Le dimanche 7 décembre à partir de 13h00, la vente aux enchères « The Renault…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com