Actualités Automobiles

Renault Espace : un restylage façon Rafale pour le SUV 7 places

Lancé sur le marché automobile en 2023, le SUV 7 places Renault Espace de 6ème génération passe, en ce mois de mars 2025, par la « case restylage ». Sachant que le design d’une voiture représente l’un des critères de choix pour de potentiels acheteurs, Renault a logiquement tout misé sur un style complètement revu pour son grand SUV 7 places. Ce dernier récupère ainsi les codes visuels du Renault Rafale, et tant mieux. Pour le reste, quelques évolutions sont au programme du Renault Espace 6 2025, sachant que sa motorisation unique full hybrid E-Tech 200 ch n’évolue pas.

Voici donc le « nouveau » Renault Espace 6 (2025), qui, sans humour ou presque, est la voiture préférée de Thomas Pesquet, que l’on souhaite clairement voir marcher, dans les prochaines années, sur la Lune. Revenons sur Terre avec le SUV 7, ou 5 places restylé au losange.

Comme évoqué en introduction, en termes de design, le Renault Espace 2025 se met au niveau des dernières productions Renault, en étant très inspiré par le style du SUV Renault Rafale.

Rappelons que le Renault Rafale représente le haut de gamme du catalogue du constructeur automobile français, surtout en version PHEV de 300 ch : Rafale E-Tech 4×4 300 ch (en photo ci-dessous).

Revenons sur le Renault Espace restylé 2025 en ouvrant les portes du grand SUV à 7 places, d’une longueur de 4,746 m, pour un empattement de 2,738 m. L’Espace 2025 « joue la carte » d’une meilleure qualité et d’un confort amélioré, avec l’arrivée de nouveaux sièges, d’une insonorisation revue et du « Solarbay », soit le toit panoramique en verre opacifiant. 32 aides à la conduite (ADAS) sont toujours d’actualité sur le Renault Espace. Ces aides peuvent être réglées via le bouton « My Safety Switch », notamment pour couper les alertes insupportables liées à la norme GSR 2. A noter que la taille des écrans ne changent pas : 12″ pour l’écran central tactile – 12,3″ pour l’instrumentation numérique.

Le Renault Espace, c’est toujours et encore un très grand SUV 5 ou 7 places aux capacités de chargement grandioses : de 692 à 2 224 l en version 5 places, et de 520 à 2 054 l en version 7 places. Dans cette dernière configuration, 3ème banquette en place, on passe à 212 l.

Niveau motorisation, c’est le statu quo donc avec l’unique offre full hybrid E-Tech 200 ch associée à une boîte de vitesses multimode optimisée. Ainsi, un 3-cylindres essence 1.2 l turbo de 130 ch/206 Nm est associé à deux machines électriques. La première est d’une puissance de 50 kW/70 ch pour un couple de 205 Nm. Ce premier moteur électrique participe à la traction de l’Espace. L’autre moteur électrique, à savoir un démarreur haute tension HSG (High-voltage Starter Generator), ajoute 25 chevaux et 50 Nm de couple supplémentaires qui sont utilisés uniquement lors des phases de démarrage et des changements de rapports pour la boîte de vitesses automatique.

Toujours d’après Renault, cette motorisation offre « jusqu’à 80 % de temps de roulage électrique en ville et jusqu’à 40 % d’économie de carburant ». Cela donne une autonomie de 1 100 km avec un seul et unique plein d’essence, d’après Renault.

Enfin, précisons que le châssis du Renault Espace 2025, 5 ou 7 places, profite toujours, en finitions « Esprit Alpine » et « Iconic », des quatre roues directrices « 4Control Advanced ». Pour les tarifs du SUV 5 ou 7 places Espace 2025, il faudra patienter quelques semaines pour les découvrir.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com