Actualités Automobiles

Renault Espace : un restylage façon Rafale pour le SUV 7 places

Lancé sur le marché automobile en 2023, le SUV 7 places Renault Espace de 6ème génération passe, en ce mois de mars 2025, par la « case restylage ». Sachant que le design d’une voiture représente l’un des critères de choix pour de potentiels acheteurs, Renault a logiquement tout misé sur un style complètement revu pour son grand SUV 7 places. Ce dernier récupère ainsi les codes visuels du Renault Rafale, et tant mieux. Pour le reste, quelques évolutions sont au programme du Renault Espace 6 2025, sachant que sa motorisation unique full hybrid E-Tech 200 ch n’évolue pas.

Voici donc le « nouveau » Renault Espace 6 (2025), qui, sans humour ou presque, est la voiture préférée de Thomas Pesquet, que l’on souhaite clairement voir marcher, dans les prochaines années, sur la Lune. Revenons sur Terre avec le SUV 7, ou 5 places restylé au losange.

Comme évoqué en introduction, en termes de design, le Renault Espace 2025 se met au niveau des dernières productions Renault, en étant très inspiré par le style du SUV Renault Rafale.

Rappelons que le Renault Rafale représente le haut de gamme du catalogue du constructeur automobile français, surtout en version PHEV de 300 ch : Rafale E-Tech 4×4 300 ch (en photo ci-dessous).

Revenons sur le Renault Espace restylé 2025 en ouvrant les portes du grand SUV à 7 places, d’une longueur de 4,746 m, pour un empattement de 2,738 m. L’Espace 2025 « joue la carte » d’une meilleure qualité et d’un confort amélioré, avec l’arrivée de nouveaux sièges, d’une insonorisation revue et du « Solarbay », soit le toit panoramique en verre opacifiant. 32 aides à la conduite (ADAS) sont toujours d’actualité sur le Renault Espace. Ces aides peuvent être réglées via le bouton « My Safety Switch », notamment pour couper les alertes insupportables liées à la norme GSR 2. A noter que la taille des écrans ne changent pas : 12″ pour l’écran central tactile – 12,3″ pour l’instrumentation numérique.

Le Renault Espace, c’est toujours et encore un très grand SUV 5 ou 7 places aux capacités de chargement grandioses : de 692 à 2 224 l en version 5 places, et de 520 à 2 054 l en version 7 places. Dans cette dernière configuration, 3ème banquette en place, on passe à 212 l.

Niveau motorisation, c’est le statu quo donc avec l’unique offre full hybrid E-Tech 200 ch associée à une boîte de vitesses multimode optimisée. Ainsi, un 3-cylindres essence 1.2 l turbo de 130 ch/206 Nm est associé à deux machines électriques. La première est d’une puissance de 50 kW/70 ch pour un couple de 205 Nm. Ce premier moteur électrique participe à la traction de l’Espace. L’autre moteur électrique, à savoir un démarreur haute tension HSG (High-voltage Starter Generator), ajoute 25 chevaux et 50 Nm de couple supplémentaires qui sont utilisés uniquement lors des phases de démarrage et des changements de rapports pour la boîte de vitesses automatique.

Toujours d’après Renault, cette motorisation offre « jusqu’à 80 % de temps de roulage électrique en ville et jusqu’à 40 % d’économie de carburant ». Cela donne une autonomie de 1 100 km avec un seul et unique plein d’essence, d’après Renault.

Enfin, précisons que le châssis du Renault Espace 2025, 5 ou 7 places, profite toujours, en finitions « Esprit Alpine » et « Iconic », des quatre roues directrices « 4Control Advanced ». Pour les tarifs du SUV 5 ou 7 places Espace 2025, il faudra patienter quelques semaines pour les découvrir.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q3 Sportback : le diesel toujours au programme du nouveau SUV coupé

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : fin de la marque en vue, retour du label DS chez Citroën

La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social : voitures électriques à prix cassé, voici tous les modèles éligibles

Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Huracan Sterrato : un exemplaire réduit en cendres à vendre

Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…

Il y a 3 jours
  • Rédaction

Stellantis : le Paris Saint-Germain aurait choisi Poissy pour son futur stade XXL

D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com