Actualités Automobiles

Renault Espace : le futur SUV se montre un peu

Attendu pour être révélé au printemps prochain, le nouveau Renault Espace sera un SUV. En effet, fin janvier dernier, le constructeur automobile français a annoncé que son monospace, que l’on peut qualifier d’historique, sera reconduit mais, en véhicule dit “haut perché” à 5 et 7 places. Aujourd’hui, les premières images et infos officielles au sujet du futur SUV Espace font leur apparition.

Pour commencer, au-delà des esquisses dévoilées par Renault, au sujet du Renault Espace de sixième génération, on apprend que le futur SUV 7 places (ou 5 places) mesurera 4,72 m de longueur. Le Renault Espace 2023 sera donc plus court de 13,7 cm comparativement au modèle actuel. La firme au losange présente, au mot près, de la manière suivante son futur SUV Espace : « Bien dans son époque, la sixième génération d’Espace offre des proportions contenues pour mieux répondre aux exigences d’un monde qui change. Plus compact de 14 cm, il offre une habitabilité longitudinale de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée ; une cote légèrement supérieure à la génération actuelle. »

Quant au design de futur Renault Espace, faisons confiance au bureau de style Renault dirigé par Gilles Vidal. Le futur SUV devrait révéler plus de caractère que la version actuelle tout en respectant les codes visuels propres à ce type de véhicule familial. Les photos publiées par Renault laissent ainsi entrevoir une signature lumineuse fidèle aux modèles présents, aujourd’hui, au sein de la gamme Renault, tel que le nouveau SUV Austral. On remarque, également, la présence de galbes assez marqués pour les ailes avant et arrière ainsi qu’une surface vitrée réduite vers l’arrière. Ci-dessous en photo , le monospace Espace de cinquième génération.

En termes de motorisations, le futur Renault Espace devrait, très certainement, être uniquement commercialisé à la fois en PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle et HEV (Hybrid Electric Vehicle). Sur le marché automobile, les SUV 7 places hybrides rechargeables sont très peu nombreux, une aubaine pour Renault ? Rendez-vous aux beaux jours pour la révélation de la grande nouveauté Renault de l’année avant, la encore plus attendue Renault 5 E-Tech Electric.

La rédaction

Photos : Renault

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 8 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com