Actualités Automobiles

Renault Espace : le futur SUV se montre un peu

Attendu pour être révélé au printemps prochain, le nouveau Renault Espace sera un SUV. En effet, fin janvier dernier, le constructeur automobile français a annoncé que son monospace, que l’on peut qualifier d’historique, sera reconduit mais, en véhicule dit “haut perché” à 5 et 7 places. Aujourd’hui, les premières images et infos officielles au sujet du futur SUV Espace font leur apparition.

Pour commencer, au-delà des esquisses dévoilées par Renault, au sujet du Renault Espace de sixième génération, on apprend que le futur SUV 7 places (ou 5 places) mesurera 4,72 m de longueur. Le Renault Espace 2023 sera donc plus court de 13,7 cm comparativement au modèle actuel. La firme au losange présente, au mot près, de la manière suivante son futur SUV Espace : « Bien dans son époque, la sixième génération d’Espace offre des proportions contenues pour mieux répondre aux exigences d’un monde qui change. Plus compact de 14 cm, il offre une habitabilité longitudinale de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée ; une cote légèrement supérieure à la génération actuelle. »

Quant au design de futur Renault Espace, faisons confiance au bureau de style Renault dirigé par Gilles Vidal. Le futur SUV devrait révéler plus de caractère que la version actuelle tout en respectant les codes visuels propres à ce type de véhicule familial. Les photos publiées par Renault laissent ainsi entrevoir une signature lumineuse fidèle aux modèles présents, aujourd’hui, au sein de la gamme Renault, tel que le nouveau SUV Austral. On remarque, également, la présence de galbes assez marqués pour les ailes avant et arrière ainsi qu’une surface vitrée réduite vers l’arrière. Ci-dessous en photo , le monospace Espace de cinquième génération.

En termes de motorisations, le futur Renault Espace devrait, très certainement, être uniquement commercialisé à la fois en PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle et HEV (Hybrid Electric Vehicle). Sur le marché automobile, les SUV 7 places hybrides rechargeables sont très peu nombreux, une aubaine pour Renault ? Rendez-vous aux beaux jours pour la révélation de la grande nouveauté Renault de l’année avant, la encore plus attendue Renault 5 E-Tech Electric.

La rédaction

Photos : Renault

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com