L’ère de la voiture électrique est plus qu’en marche et Renault compte bien être l’un des acteurs majeurs de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Rappelons que lors de l’événement « Renaulution » de janvier dernier, Luca de Meo a multiplié les annonces dans ce sens. Parmi les nombreuses offres 100% électriques qui seront proposées par l’ex-Régie Renault, c’est, bien sûr, la Renault 5 électrique qui est la plus attendue, ceci à l’horizon 2023. La future « R5 à piles » peut ainsi être considérée comme le futur « produit phare » qui sortira du plan « ElectriCity ». Comme l’annonce Emmanuel Macron sur Twitter ainsi que Renault dans son communiqué, de nombreux emplois vont être créés grâce à ce plan électrique. En chiffres, Renault annonce la création d’environ 4 500 emplois dits « directs » en France d’ici 2030.
En d’autres chiffres plus techniques, la capacité de la gigafactory Envision AESC sera de 9 GWh en 2024 sachant que l’objectif est d’atteindre 24 GWh d’ici 2030.
Luca de Meo, CEO de Renault Group, s’est exprimé aujourd’hui dans le cadre du lancement de la gigafactory Envision AESC de Douai :
« Notre stratégie en matière de batteries s’appuie sur les dix années d’expérience et d’investissements de Renault Group dans la chaîne de valeur de la mobilité électrique. Ces nouveaux partenariats avec Envision AESC et Verkor vont considérablement renforcer notre position pour assurer la production d’ici 2030 d’un million de véhicules électriques « made in Europe ». Il s’agit d’une étape majeure pour accroître notre compétitivité, ancrer notre Groupe dans la dynamique industrielle française et atteindre notre objectif de neutralité carbone. Le Groupe réaffirme ainsi sa volonté de produire en France des voitures électriques populaires, abordables et rentables. »
La rédaction
Photos : compte Twitter Emmanuel Macron et Renault
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