Avec la création de Horse, Renault Group et Geely Auto croient donc à l’avenir des motorisations thermiques. Ces dernières devraient, logiquement, perdurer, de très nombreuses années dans le monde malgré l’interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves, en Europe, à partir de 2035, suite à la décision prise par Bruxelles. Les femmes et les hommes de Horse vont, ainsi, se concentrer sur le développement et la conception « de groupes motopropulseurs thermiques, hybrides et à faible émission pour répondre à la demande mondiale dans les années à venir. »
La coentreprise Horse s’inscrira sous l’entité mère Power qui regroupera le cœur de métier traditionnel de Renault Group, soit le développement de véhicules thermiques et hybrides innovants à faibles émissions, ceci pour les marques Renault, Dacia et Renault LCV (véhicules utilitaires légers). Luca de Meo, CEO Renault Group, nous en dit plus :
« Face aux défis actuels de l’automobile, personne ne peut prétendre détenir à lui seul toutes les solutions. Pour proposer des innovations révolutionnaires, il faut unir les compétences et les atouts. Dans la course à la décarbonation de l’industrie automobile, il n’y a pas de temps à perdre, et nous devons penser et agir différemment. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’unir nos forces à celles d’une grande entreprise comme Geely pour créer un nouvel acteur, capable de relever le défi, de changer la donne et d’ouvrir la voie aux technologies des moteurs à combustion interne à très faibles émissions. Je tiens à remercier Eric Li Shufu pour sa confiance : nous sommes maintenant prêts à aller de l’avant ! »
Enfin, sous réserve des lois et réglementations applicables, Geely Auto et Renault Group concluront, dans les prochains mois, un accord d’approvisionnement dit « à long terme » auprès de la coentreprise pour les moteurs à combustion interne, hybrides et hybrides rechargeables pour les véhicules particuliers (VP). De plus, Renault achètera, à la coentreprise Horse, les groupes motopropulseurs pour les véhicules utilitaires légers ainsi que le développement des batteries destinées aux véhicules hybrides.
La rédaction
Photos : Renault
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com