Pour reprendre précisément les termes utilisés par la firme au losange pour présenter le van 100% électrique Hippie Caviar Motel : « Ce showcar est un refuge pour les aventuriers et les sportifs, amoureux du grand air ». Sachant que cet Hippie Caviar Motel dispose d’un habitacle aménagé, il peut donc, aussi, être considéré comme un petit camping-car.
En guise de teaser, en attendant la présentation du Renault Hippie Caviar Motel au Mondial de l’Auto 2022, le constructeur automobile français communique très peu d’informations sur ce nouveau concept-car. Plus tard, s’il est commercialisé, ce Kangoo E-Tech Electric aménagé pourrait représenter une alternative concurrentielle au Volkswagen Caddy California.
A noter, qu’à l’identique du plus grand Hippie Caviar Hotel (en photo ci-dessous), le camping-car Hippie Caviar Motel joue également la carte du luxe avec, notamment, un plancher et des étagères composés de liège, ainsi qu’avec la présence d’un grand toit vitré.
Sur le plan de sa motorisation 100% électrique, le Renault Hippie Caviar Motel dispose d’une machine d’une puissance de 90 kW/120 ch qui est alimentée par une batterie d’une capacité de 45 kWh. Grâce à une puissance de recharge de 80 kW (DC), il ne faut que 30 minutes pour repartir, sur 170 km, à l’aventure à bord du petit camping-car dont l’autonomie est annoncée pour 285 km.
Enfin, une question très importante se pose. La marque Renault ira-t-elle jusqu’au bout de son idée en lançant, sur le marché automobile, un tel camping-car 100% électrique ? Il va bien falloir disposer d’une borne de recharge en pleine nature, ce qui semble improbable. Alors, comme évoqué plus haut, pour concurrencer le Volkswagen Caddy California, un Kangoo thermique aménagé devrait être beaucoup plus d’actualité, dans les prochains mois, ceci en série.
La rédaction
Photos : Renault
McLaren frappe fort pour Halloween : sur Instagram, la marque britannique a dévoilé une mise…
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com