Sur le plan de son design, le Renault Kadjar restylé présente de légères modifications comparativement au modèle actuel. Ces changements n’en sont pas moins intéressants avec une nouvelle signature visuelle plus fine ainsi que des boucliers avant et arrière retravaillés.
La face avant profite ainsi d’entrées d’air plus volumineuses qui sont entourées de chrome. A l’arrière, le Renault Kadjar adopte une barrette au même rendu brillant qui ne fait qu’un avec les deux sorties d’échappement factices, sans oublier une signature lumineuse inédite.
Le programme du nouveau visage du Renault Kadjar ne s’arrête pas là car de nouvelles jantes de 17″ et 19″ font leur apparition. Trois nouvelles teintes sont également disponibles : Bleu Iron, Gris Highland et Vert Oural.
L’habitacle du SUV Renault reste assez simple sans de révolutions. L’écran est toujours d’une petite taille de 7″. Renault a essentiellement travaillé sur l’ergonomie : nouvelles commandes, sièges revues et contre-portes mieux agencées.
Concernant les motorisations du Kadjar restylé, elles bénéficient des évolutions imposées par la nouvelle norme WLTP. Renault n’ayant pas attendu le restylage du SUV pour les annoncer : 1.3 l TCe en 140 et 160 ch pour l’essence, 1.5 l Blue dCi (115 ch) pour le diesel. Ces trois déclinaisons étant disponibles en boîte manuelle ou automatique.
La grande nouveauté réside dans l’arrivée du moteur diesel 1.7 Blue dCi de 150 ch. Ce gain de puissance est accompagné uniquement de la boîte de vitesses manuelle mais néanmoins disponible en 4×2 et 4×4. La transmission intégrale représentant un argument fort face au Peugeot 3008.
Les détails de la nouvelle gamme Kadjar seront dévoilés début octobre lors du Mondial.
La rédaction
Photos : Renault
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com