Avec 313 045 km à son compteur, cette Renault Mégane 3 R.S. (2011) de la gendarmerie nationale en a connu des interventions, notamment sur des autoroutes. Comme évoqué en introduction, la sportive française ne devrait jamais revoir la route. En effet, d’après l’annonce publiée sur le site internet encheres-domaine.gouv.fr, le turbo, la pompe à essence, ainsi que d’autres éléments de cette Mégane 3 R.S. sont HS. D’ailleurs, il est précisé que cette voiture devra impérativement être enlevée à l’aide d’un plateau. Tous ces derniers éléments cités expliquent la mise à prix fixé à 700 € pour cette Renault Mégane 3 R.S..
On notera également que cette Renault Mégane 3 R.S. de la gendarmerie nationale a souffert d’impacts de grêle mais, cela est presque un détail. Pour accéder à l’annonce qui concerne cette Mégane 3 R.S., il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous.
Encore une fois, ce sont, bel et bien, les pièces de l’auto qui devraient attirer un acheteur du domaine de l’automobile. Non sans humour, les bandes de couleur et les stickers sont, à l’opposé, irrécupérables.
D’autres véhicules de la gendarmerie nationale seront aussi en mis en vente comme, par exemple, un Renault Kangoo de 2007 (231 964 km).
Enfin, dans quelques années, on pourrait donc voir apparaître, sur le web, des Alpine A110 de la gendarmerie nationale à vendre. D’ici là, la nouvelle A110 100% électrique sera, depuis longtemps, commercialisée sur le marché de l’automobile.
La rédaction
Photos : encheres-domaine.gouv.fr et ministère de l’Intérieur
Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Le Royaume-Uni s’apprête à instaurer une taxe au kilomètre sur les véhicules électriques dès 2028,…
Les actes de vandalisme visant les radars automatiques dans le Gers connaissent une recrudescence inquiétante.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com