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Roland-Garros : Renault remplace Peugeot « au filet »

C’est presque une histoire d’amour et de tradition qui prend fin. Partenaire historique, depuis 1984, des Internationaux de France de tennis à savoir, le Tournoi de Roland-Garros, Peugeot cède sa place à Renault à partir de cette année. Connaissant la chasse aux coûts dictée par Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, on peut comprendre (ou pas) cette décision. La marque au losange a ainsi signé un contrat en tant que « Partenaire Premium » avec la plus grande épreuve de tennis au monde, ceci pour une durée initiale de 5 ans.

Le nouveau logo Renault sera visible, du 22 mai au 5 juin, sur les filets des courts de tennis du Tournoi de Roland-Garros 2022, précisément sur les courts Philippe-Chatrier, Simonne-Mathieu, Suzanne-Lenglen ainsi que sur les courts n°7 et n°14. L’accord mis en place entre Renault et les Internationaux de France de tennis portant également sur d’autres domaines.

Lors de l’évènement Roland-Garros 2022, Renault fournira, aux organisateurs du tournoi, pas moins de 100 Renault Mégane E-Tech électriques en tant que navettes, pour que les joueurs, arbitres, VIPs, officiels, etc… puissent se rendre, sans polluer, Porte d’Auteuil à Paris. Ce n’est pas tout car, le constructeur automobile français profitera des Internationaux de France de tennis 2022 pour lancer son programme baptisé « Give Me 5 » qui, selon le communiqué de presse Renault « est un nouveau projet de responsabilité sociale de la marque dédié aux jeunes générations. » Cette initiative louable a également pour but de favoriser la pratique du tennis auprès des jeunes.

A Roland-Garros 2022, le mois prochain, d’autres animations seront proposées au grand public, notamment un stand de 150 m² dédié aux spectateurs du tournoi de tennis qui se déroule sur terre battue. La Mégane E-Tech 100% électrique, le Renault 5 Prototype et le nouveau SUV Renault Austral (en photo ci-dessous) seront ainsi exposés porte d’Auteuil. Pour certains fans de tennis, il sera aussi possible, au départ de l’Atelier Renault, de se rendre à Roland-Garros en bus de la RATP des années 30.

Enfin, Renault devient donc le nouveau « Partenaire Premium » des Internationaux de France de tennis mais, pour financer cette opération à fort impact en termes de communication, le losange a décidé de mettre fin à son partenariat également historique avec le Festival de Cannes, puisque des Renault étaient visibles, depuis 1983, sur la Croisette. Alors qui remplace Renault, à partir de cette année, pour accompagner les stars de cinéma à Cannes ? La réponse à cette question : BMW.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

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