Renault vient de dévoiler la nouvelle Twingo. La petite citadine évolue fortement et reste très proche des concept-cars Twin’Run et Twin’Z par son aspect.
Visuellement, la Twingo III reprend les traits du nouveau design Renault pour l’avant mais dès le premier regard, la ressemblance avec la Fiat 500 frappe. Le capot plongeant et son hayon incliné « rapprochent » les deux citadines concurrentes.
L’autre nouveauté n’apparaît pas extérieurement. En effet, le moteur de la nouvelle Twingo est situé à l’arrière. Au-dessus du bloc, on trouve un premier coffre de 150 litres. Un premier espace de rangement car un second est donc proposé à l’avant (100 litres). Les deux moteurs proposés sont des 3 cylindres essence : 0.9 TCe (90 chevaux) et 1.0 (75 chevaux). Quant à la boîte de vitesses, manuelle à 5 rapports en série, elle pourra être remplacée par une boîte robotisée à double embrayage EDC (6 rapports) en option.
Cette troisième génération de Twingo est plus courte que la précédente de 3, 630 mm. Et pour la première fois, la voiture offre 5 portes.
Alliant féminité et fonctionnalités, la nouvelle Twingo représente d’ores et déjà LA concurrente de la Fiat 500 qui reste la citadine au rapport look/prix le plus intéressant. Renault dévoilera toutes les informations sur sa nouvelle petite citadine lors du salon de Genève 2014 (du 6 au 16 mars). Voici la Twingo III en vidéo lors de sa présentation sur la toile dans : « Undress New Twingo: the strip-tweet by Renault », le hashtag #UndressNewTwingo a envahi le web aujourd’hui !
La rédaction
Photos : Renault
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com