Souvenez-vous, en 1994, Renault avait présenté l’Espace F1. Conçu avec la collaboration de Matra pour les dix ans de commercialisation de l’Espace, le monospace dans sa version F1 développait 820 chevaux. Aujourd’hui, le monde a changé et les constructeurs sont tous tournés vers l’électrique ! Renault propose donc une version F1 du Twizy, une belle opération de communication comme on les aime.
Renault Sport a ajouté au Twizy le système KERS (Kinetic Energy Recovery System). Ce générateur électrique de récupération d’énergie au freinage est présent sur toutes les Formule 1. Avec le KERS, le Twizy F1 développe 97 chevaux au total, soit 72 kW. Le 0 à 100 km/h est alors abattu en 6 secondes, performance sensationnel pour le quadricycle.
L’aérodynamisme du Twizy RS F1 est digne des monoplaces des circuits avec ses appendices. Des pneus slicks, indispensables pour une auto qui veut se prétendre une F1, apparaissent sur le Twizy. Le mot de la fin Eric Diemert, directeur du design Renault Sport qui nous explique le but de ce coup de pub : « Notre objectif était de renforcer la dimension ludique de Twizy en exacerbant sa personnalité au travers des codes de la F1. Le résultat, c’est un objet spectaculaire par son design et ses performances. »
Retrouvez les photos du Twizy F1 au terme de ce sujet.
La rédaction
Photos : Renault Sport
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com